Molgas ouvre une nouvelle station GNL/GNC en Ile-de-France

Molgas ouvre une nouvelle station GNL/GNC en Ile-de-France
Située à Sainte-Geneviève-des-Bois, dans le département de l’Essonne, cette nouvelle installation donne le coup d’envoi d’un plan de déploiement d'une dizaine de stations sous deux ans sur le territoire français.

Entrée en activité, le 22 juin dernier, la nouvelle station GNV de Molgas est délivre du GNL et du GNC. Située entre les autoroutes A6 et A10, à proximité de la Francilienne et de la Nationale 20, elle dispose d’un emplacement idéal pour les transporteurs. C'est le cabinet Ingeole qui en assuré l'execution et la maitrise d'oeuvre.

« Cette localisation stratégique correspond aux attentes des transporteurs routiers longue distance en France et en Europe. Elle répond aussi aux besoins des transporteurs spécialisés dans les trajets régionaux, périurbains et urbains soumis à des exigences de réduction de leurs émissions polluantes de plus en plus strictes car les véhicules GNV sont classé Crit’Air 1 », explique Laurent Maalem, directeur général de Molgas en France.

Dotée de quatre pistes d’avitaillement adaptée aux poids lourds, la station de Sainte-Geneviève-des-Bois dispose de deux distributeurs GNL et d’un double distributeur GNC. Elle est équipée d’une cuve GNL de 80 m3. « Selon les quantités distribuées, elle peut être facilement réapprovisionnée dès que nécessaire en provenance de terminaux méthaniers de Dunkerque ou de Montoir-de-Bretagne », précise Laurent Maalem.

Une dizaine de stations sous deux ans

Pour Molgas, l’ouverture de cette station francilienne marque le coup d’envoi d’un nouveau plan de déploiement.

Outre la station de Sainte-Geneviève-des-Bois, une seconde installation est en cours d’aménagement à Donges, dans le département de Loire-Atlantique.  « Sur des sites stratégiques reliés aux réseaux routiers et autoroutiers, Molgas prévoit de construire une dizaine de stations-services publiques GNL/GNC en France au cours des deux prochaines années » chiffre Laurent Maalem.

A l’échelle européenne, Molgas se classe parmi les principaux exploitants de stations GNL. Entre l’Espagne, le Portugal, le Royaume-Uni et l’Italie, l’opérateur compte une vingtaine de stations publiques en service. « Dans ces pays, une vingtaine de stations GNL/GNC publiques supplémentaires est en cours de construction ou en projet très avancé » détaille le représentant français de Molgas.

Station GNLC Molgas SAINTE GENEVIEVE DES BOIS

5 rue de la fosse aux Leux
91700 SAINTE GENEVIEVE DES BOIS

accéder a la fiche

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire