Moteur GNV : avec Solaris, Cummins se déploie à Rome

Moteur GNV : avec Solaris, Cummins se déploie à Rome
Cummins poursuit son déploiement sur la scène internationale. A Rome, le motoriste américain annonce avoir conclu un accord avec Solaris pour la fourniture de 244 moteurs GNC L9N destinés à équiper les autobus de la marque.

D’une puissance de 320 chevaux et conforme à la norme Euro 6, le moteur L9N Euro 6 équipera les autobus au gaz que Solaris s’apprête à livrer à ATAC, à Rome. Cette nouvelle commande survient alors que Cummins franchit une étape importante dans son partenariat de longue date avec Solaris, ayant fourni plus de 6 500 moteurs au cours des deux dernières décennies.

Partenaire de longue date de Solaris pour les moteurs diesel et GNC, y compris pour les groupes motopropulseurs hybrides, Cummins fournit maintenant le moteur L9N pour les modèles Urbino 12 et Urbino 18 articulés de Solaris.

« Cette commande historique souligne notre engagement commun à réduire les émissions d’échappement tout en offrant des options d’alimentation efficaces et fiables pour les environnements urbains. C’est fantastique d’avoir une relation aussi longue avec une entreprise leader de l’industrie comme Solaris - vingt ans et plus ! Nous nous réjouissons à la perspective de nombreuses autres années de collaboration continue » souligne Dariusz Kosek, directeur de territoire, Europe du Sud et de l’Est.
 
Un moteur assemblé au Royaume-Uni
Souhaitant se rapprocher de la clientèle européenne, Cummins assure depuis 2023 la fabrication de son moteur L9N à Darlington, au Royaume-Uni.


Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilité.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Découvrir nos partenaires
Vous souhaitez nous soutenir ? Rejoignez nos partenaires !

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire