Navigation bioGNC : GRDF va lancer un nouvel appel à projets

Navigation bioGNC : GRDF va lancer un nouvel appel à projets
Dans la continuité d’une première campagne lancée en 2022, GRDF annonce une nouvelle édition de son appel à projets sur le biogaz fluvial et maritime. Les candidatures seront ouvertes à compter du 15 mai 2023.

GRDF continue d’accompagner l’émergence du biogaz dans le secteur fluvial et le maritime. Après le lancement en 2022 d’un premier AAP qui a permis la sélection de trois lauréats, le gestionnaire de réseaux s’apprête à lancer une nouvelle édition de son appel à projets « Décarbonation du transport fluvial & maritime côtier ». Toujours porté en partenariat avec l’ADEME et VNF, ce nouvel appel à projet vise à d’accompagner la réalisation d’études de remotorisation et de conception de bateaux fonctionnant au BioGNV sous forme compressée (BioGNC) ou avec une motorisation hybride. 

Réservé aux projets situés en France métropolitaine, le nouvel appel à projets sera lancé le 15 mai 2023. Toute collectivité locale, société publique ou privée - seule ou en consortium – pourra candidater avec une date limite de réponse fixée au 15 mai 2023.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de GRDF.



Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire