Nîmes Métropole accueille dix nouveaux bus au biogaz

Nîmes Métropole accueille dix nouveaux bus au biogaz
Commandés par l’intermédiaire de la CATP et fournis par Iveco, ces dix nouveaux bus ont été présentés début février par la métropole nîmoise.

Après une première commande livrée en 2019, la Métropole de Nîmes étend sa flotte de bus au gaz naturel avec la réception de dix nouveaux véhicules. Officiellement présentés début février, ces nouveaux bus, des Iveco Urbanway, ont été intégrés au réseau Tango, opéré par Transdev. Dotés d’un moteur Cursor 9 GNC de 310 chevaux et conformes à la norme Euro VI E, en vigueur depuis le 1er janvier 2022, ils affichent une longueur standard de 12 mètres et peuvent accueillir jusqu’à 23 passagers. Assemblés au sein de l’usine Iveco Bus d’Annonay, en Ardèche, ils bénéficient de la certification « Origine France Garantie. »

Alimentés en biogaz, ils sont ravitaillés sur une station GNV mise en place par Proviridis.


« Plus faciles d’accès, moins coûteux et plus propres, ces nouveaux bus s’intègrent totalement à la démarche écométropole de l’Agglo que je porte depuis le début de mon mandat », souligne Franck Proust, président de Nîmes Métropole. « Avec une acquisition moyenne de 10 bus par an, nous nous engageons donc en 2022 au-delà des contraintes juridiques avec 100 % de la flotte renouvelée en bus à faible émission », complète Jean-Marc Campello, vice-président de Nîmes Métropole, délégué aux mobilités et infrastructures de transports.

En pratique, ces 10 nouveaux viennent s’ajouter aux 9 déjà intégrés au parc en 2019, ainsi qu’aux 10 trambus T2 hybrides biogaz/électricité. La métropole nîmoise compte ainsi 29 véhicules à faible émission sur une flotte de véhicules urbains constituée de 93 véhicules.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Leon GNV TGI

Seat Leon TGI
La nouvelle compacte au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le nouvelle Seat Leon TGI, la compacte GNC aux 400 km d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire