Nouveau Volkswagen Caddy : la version gaz TGI reconduite

Nouveau Volkswagen Caddy : la version gaz TGI reconduite
Déclinée en versions Cargo et Ludospace, le nouveau Volkswagen Caddy conserve sa variante au gaz naturel dont la motorisation est portée à 130 chevaux de puissance.

Chez Volkswagen, les modèles se renouvèlent et les versions gaz restent d’actualité. Alors que la marque présentait il y a quelques mois la nouvelle version de la Golf et sa déclinaison GNV, la marque allemande vient de lever le voile sur la cinquième génération du Caddy.
 
A la fois décliné en versions utilitaire et ludospace, le nouveau Caddy repose sur la plateforme MQB, la même que celle utilisée sur la nouvelle Golf, et se distingue par son design entièrement renouvelé et ses fonctionnalités inédites. L’extérieur du Caddy offre un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, avec, notamment, des options telles que l’aide à la fermeture électrique pour les portes coulissantes et le hayon et un toit panoramique doté d’une immense surface vitrée de 1,4 m2 au-dessus de la première et de la deuxième rangée de sièges. Il reçoit en outre des jantes alliages 18’’ et de nouveaux phares et feux arrière à LED, proposés de série sur les finitions haut de gamme.
 
A l’intérieur, les changements sont aussi importants et le Caddy intègre pour la première fois le « Digital Cockpit ». Optionnelle, cette instrumentation numérique de 10 pouces est complétée par un nouvel ordinateur de bord dont les dimensions varient de 6,5 à 10 pouces selon la finition choisie. La connectivité a aussi été renforcée grâce à l’intégration d’une eSIM permettant d’accéder aux services mobiles en ligne et aux fonctions de « Volkswagen We ».

Des volumes optimisés

Sur la version utilitaire, les volumes de chargement ont également été optimisés. Dans sa version « Maxi », le Caddy peut désormais accueillir jusqu’à Euro-palettes pour un volume de chargement allant jusqu’à 4 m3.
 
  Caddy Caddy Maxi
Largeur 1855 mm 1855 mm
Longueur 4501 mm 4853 mm
Empattement 2755 mm 2970 mm
Volume de chargement 3,3 m3 4.0 m3
Longueur de chargement 1797 mm 2150 mm

 

Motorisation GNV 130 chevaux

Décliné en versions diesel et essence, le nouveau Caddy conserve la motorisation TGI de l’ancien modèle et embarque un nouveau bloc bi-carburation essence-GNV de 130 chevaux, soit 20 chevaux de plus. Le tout reste piloté par une boite automatique DSG à 7 vitesses.
 
A ce stade, le constructeur ne donne pas d’indication quant à la configuration des réservoirs. Celle-ci devrait toutefois être identique à celle du modèle actuel qui intègre trois réservoirs pour la version de base et quatre dans la version maxi pour une capacité respective de 26 et 30 kilos de gaz naturel. En matière d’autonomie, le nouveau Caddy TGI devrait donc conserver les quelque 600 kilomètres proposés par son devancier, l’intégration d’un petit réservoir essence permettant de bénéficier de 150 kilomètres supplémentaires.
 
En Europe, la commercialisation du Caddy débutera en novembre pour les versions essence et diesel. L’arrivée de la version TGI n’interviendra sans doute que quelques mois plus tard…



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