Nouvelle-Aquitaine : Gaz'Up ouvre deux stations GNV à Langon et Boulazac

Nouvelle-Aquitaine : Gaz'Up ouvre deux stations GNV à Langon et Boulazac
Début avril, l’opérateur spécialiste du gaz naturel a officiellement inauguré ses nouvelles stations de Langon et Boulazac.

Boostée par le soutien des autorités régionales, la filière GNV se développe rapidement en région Nouvelle-Aquitaine. Fédérant les transporteurs, Gaz’Up a inauguré au début du mois d’avril les stations de Langon (Gironde) et Boulazac-Isle-Manoire (Dordogne)

Installée à quelques kilomètres de Périgueux, la station GNV de Boulazac comprend 4 pompes de distribution et accepte les paiements par carte bancaire ou badge Gaz’Up.

Lancée le lendemain, le 2 avril, la station de Langon est située au sein de la zone industrielle la Châtaigneraie, à proximité immédiate de l’autoroute reliant Bordeaux et Toulouse. Dotée de 4 pistes, la station peut ravitailler jusqu’à 3 véhicules simultanément. Parmi les premiers clients de la nouvelle installation figurent l’entreprise logistique U Log ainsi que le transporteur Rouillé et Coulon.

« Nos navettes Bordeaux-Toulouse ne vont fonctionner qu’avec des camions au gaz. Avec quatre ou cinq camions par nuit, cela représente des kilométrages énormes », souligne Bertrand Rouillé, dirigeant du transporteur Rouillé et Coulon, interrogé par le quotidien sud-ouest. Syndicat de traitement des déchets du Sud-Gironde, le Sictom vient lui aussi d’acter l’acquisition de bennes à ordures fonctionnant au gaz.



Le bioGNV au prix du GNV

Financées la région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de son appel à projets bioGNV, ces deux stations proposeront du GNC et sa déclinaison renouvelable, le bioGNC. Particularité : les deux carburants seront proposés au même tarif, la région subventionnant la différent entre le premier et le second afin d’encourager l’utilisation du biogaz produit localement.

Centrée sur les professionnels, l’offre est aussi accessible aux particuliers détenteurs de la carte Gaz’Up.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Leon GNV TGI

Seat Leon TGI
La nouvelle compacte au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le nouvelle Seat Leon TGI, la compacte GNC aux 400 km d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire