Occitanie : O2 Trafic poursuit son engagement en faveur du bioGNV

Occitanie : O2 Trafic poursuit son engagement en faveur du bioGNV
La société de transport écologique, installée entre Nîmes et Montpellier, vient d’acquérir son deuxième véhicule GNC et continue d’offrir une prestation complète de transport décarboné dans la région.
 
Depuis 2019, O2 Trafic a fait le choix du 100% biométhane pour servir ses clients sans polluer. En en décembre 2020, leur petite Fiat Ducato a rencontré sa (très) grande sœur : le porteur Scania P280 19 tonnes GNC. C’est grâce à la forte conviction de son président Stephen Lucquedey, qui prêche les vertus du bioGNV à tous ses clients et confrères, que le groupe de sous-vêtements français Éminence s’est lancé dans ce partenariat avec O2 Trafic.


 
Il faut dire qu’un transport écologique, décarboné, c’est encore rare dans la région. C’est pourtant un moyen vertueux de faire marcher l’économie circulaire tout en protégeant l’environnement, sans perte d’efficacité. Stephen Lucquedey commente : « le biométhane, on y croit depuis le début. Et de plus en plus de clients ont envie de nous suivre. Ce n’est pas plus cher que le gazole, les camions ont une bonne autonomie et ça fait travailler des filières françaises plutôt que d’exploiter des gisements d’énergies fossiles au Moyen-Orient. » Les deux véhicules d’O2 Trafic roulent au bioGNV venu de la région de Perpignan, en attendant l’ouverture d’une nouvelle unité de méthanisation encore plus proche, à Nîmes.



Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire