Paris : deux nouvelles stations GNV en projet à la Porte de Vincennes

Paris : deux nouvelles stations GNV en projet à la Porte de Vincennes
La Mairie de Paris vient de publier un nouvel appel d’offres portant sur l’installation de pistes d’avitaillement GNV sur deux stations-services situées au niveau de la porte de Vincennes.

Alors que la fin des véhicules diesel à Paris est actée pour 2024, la municipalité poursuit la transformation des stations-services dont elle possède le foncier. Après avoir sélectionné TotalEnergies pour la construction de deux stations-services inaugurées en début d’année à Aubervilliers et Pont Aval, la Mairie de Paris vient de lancer un nouvel appel offres pour l’équipements de deux autres stations. Installées de part et d’autre du boulevard périphérique, au niveau de la Porte de Vincennes, celles-ci seront situées dans le 12e et le 20e arrondissement.

Sans donner d’échéance ni de localisation précise, la municipalité explique que les pistes d’avitaillement GNV installées devront être accessibles aux poids-lourds et permettre le remplissage à gauche et à droite des véhicules. En matière de dimensionnement, est évoquée une capacité d’à minima 70 poids-lourds par jour. Chaque station devra en outre être en capacité d’absorber des pics d’affluence pouvant aller jusqu’à 12 bennes à ordures ménagères (BOM)/heure.
Outre les infrastructures GNV, l’appel d’offres précise que des bornes de recharge rapide "voire très rapide" devront être disponibles pour les voitures électriques.

Lancée à la fin du mois de juin, la consultation est ouverte jusqu’au 31 août 2021 à 12h00.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Leon GNV TGI

Seat Leon TGI
La nouvelle compacte au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le nouvelle Seat Leon TGI, la compacte GNC aux 400 km d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

2 Commentaires

  1. GiraudPublié le 13/07/2021 à 10:36

    La Mairie de Paris avance sur les projets de Stations GNV, dans la ville.

  2. JeromePublié le 30/07/2021 à 20:59

    La station Total de la Porte d’Orléans qui était prévue pour distribuer du GNC (appel d’offre lancé par la Mairie de Paris avant celui de la Porte de Vincennes) est-elle toujours planifiée pour fin 2021/début 2022? On ne la mentionne plus du tout… à quel horizon?

Ajouter un commentaire