Pays-Bas : PitPoint ouvre une 25e station GNL

Pays-Bas : PitPoint ouvre une 25e station GNL
Le distributeur de gaz naturel liquéfié PitPoint a inauguré une nouvelle station à Roosendaal, aux Pays-Bas. C'est le 25e point de distribution du pays.
 
Elle est située au cœur d'une zone hautement stratégique : à proximité de l'autoroute A17, à Roosendaal, dans la plus importante zone logistique des Pays-Bas.  La 25e station de distribution de gaz naturel liquéfié (GNL) du pays a été inaugurée par PitPoint, son gestionnaire et la société de transport TVO. L'infrastructure va favoriser la migration des flottes de camions diesel des opérateurs vers des motorisations au gaz naturel.
 
Au cours des six derniers mois, PitPoint a mis en service trois stations GNL : à Den Hoorn, Venlo-Sevenum et la dernière à Roosendaal. Avec 25 stations, la Hollande peut désormais se targuer d'être le pays d'Europe le mieux équipé. L'extension du réseau devrait se poursuivre, poussée par l’intérêt écologique et économique du gaz naturel pour véhicules. « Avec le rapport de prix favorable et l'offre importante de camions, le GNL devient une alternative logique pour le transport national et international » confirme le directeur des ventes de PitPoint, Joost de Ruijter.
 
Pour le directeur de TVO, Gert Van Overveld, qui a fait le choix du GNL pour une partie de sa flotte de poids-lourds, cette énergie « est à bien des égards une alternative intelligente au diesel : propre, abordable et disponible». « Les camions GNL sont aussi bons que les camions diesel en termes de confort, de puissance, de traction et d'autonomie » affirme t-il.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire