Aux Pays-Bas, Pitpoint passe au 100 % biogaz sur ses stations

Aux Pays-Bas, Pitpoint passe au 100 % biogaz sur ses stations
A compter du 1er juillet 2019, le bioGNV sera le seul carburant proposé au sein des stations néerlandaises de PitPoint.

Jusqu’ici, PitPoint proposait à la fois du classique GNC et du bioGNC dans ses stations. A partir du 1er juillet 2019, ce sera terminé et les clients n'auront d'autres choix qu'un approvisionnement en biogaz. S’il ne s’engage que maintenant vers cette offre 100 % bioGNV, l’opérateur explique qu’il souhaitait en premier lieu sécuriser ses approvisionnements avant de se lancer.

Fourni par l’intermédiaire de certificats de garanties d’origine, le gaz vert qui alimente les stations néerlandaises de PitPoint est essentiellement fabriqué à partir de fumier, de déchets organiques et de boues d’épuration. Il est notamment produit chez Meerlanden, Biogas Leeuwarden et Ecofuels, des sociétés spécialisées avec lesquelles l’opérateur a contractualisé des accords.

Pour l’opérateur, racheté par le groupe Total en 2017, l’étape est importante puisqu’elle permet de valoriser un gaz d’origine renouvelable capable de réduire les émissions de CO2 de 80 % par rapport au diesel.

« Notre objectif a toujours été de fournir du carburant entièrement renouvelable dans tous nos lieux publics. C’est une étape dont nous sommes extrêmement fiers » a déclaré Marja Versleijen, directrice de PitPoint.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire