Pays-Bas : le rapport « camion du futur » souligne les opportunités du gaz carburant

Pays-Bas : le rapport  camion du futur  souligne les opportunits du gaz carburant
Réalisé à l’initiative du ministère néerlandais des infrastructures et de l’environnement, le rapport « camion du futur » dresse un bilan d’expérimentations passées et souligne les nombreux avantages liés à l’utilisation du gaz carburant, qu’il soit sous forme liquide ou comprimée.

Associant organismes de recherche, constructeurs et transporteurs, le rapport dresse un bilan détaillé de 10 programmes expérimentaux financés par le gouvernement sur la période 2010-2014 et ayant impliqué 34 transporteurs.

Au même titre que le projet Equilibre, en Rhône-Alpes, le programme « camion du futur » vise à mieux appréhender les technologies alternatives en termes d’économie de carburant, de réduction de gaz à effets de serre et de coût à l’usage.

Dans le domaine du gaz, l’étude comprend notamment un volet complet dédié au GNL et au GNC et intègre les évaluations réalisées par différents transporteurs. Objectif : rassurer la filière des professionnels du transport de marchandises en communiquant des chiffres issues d’expérimentations réelles réalisées sur le terrain.

Uniquement disponible en néerlandais, l’intégralité de l’étude peut-être téléchargées en lien ci-dessous.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire