Les premiers tracteurs agricoles au biogaz débarquent en Argentine

Les premiers tracteurs agricoles au biogaz débarquent en Argentine
En Argentine, les dirigeants de New Holland se sont récemment rendus à l'exploitation agricole de Las Chilcas pour finaliser la livraison du premier tracteur agricole fonctionnant au biogaz du pays.
 
Il n'y a pas qu'en France et en Europe que les agriculteurs s'intéressent au biométhane pour alimenter leurs engins agricoles. En Amérique du Sud, c'est en Argetine que New Holland vient de livrer le tout premier exemplaire du T6 Methane Power à une exploitation agricole. Localisée au nord de la province de Córdoba, la ferme de Las Chilcas espère avec cette acquisition obtenir un bilan carbone positif, améliorant ainsi l'impact de sa production sur la faune et la flore environnantes.


 
"Cela fait 30 ans que nous nous consacrons à la production agricole et à l'élevage de bovins. Au fil du temps, nous avons intégré une porcherie, une fabrique d'aliments pour animaux, une usine de bioéthanol et, enfin, une usine de production de biogaz qui permet de convertir les déchets des unités de production animale en engrais", explique Mario Aguilar Benitez, le directeur de Las Chilcas. "Ce tracteur innovant renforcera notre démarche écoresponsable" résume-t-il.
 
Le T6 Methane Power est fabriqué dans l'usine de New Holland à Basildon, en Angleterre. Ce véhicule, produit en série et testé par un grand nombre d'agriculteurs européens, a déjà remporté plusieurs prix internationaux, notamment dans la catégorie "environnement".

 
 


Partager cette page

A lire également

1 Commentaire

  1. AlberiPublié le 15/04/2023 à 03:45

    Et le biogaz en Argentine a certainement un horizon plus dégagé qu’en Europe...

Ajouter un commentaire