Primagaz ouvre une nouvelle station GNV à Toulouse

Primagaz ouvre une nouvelle station GNV à Toulouse
12e station GNV du réseau Primagaz et Avia déployée dans l’Hexagone, cette nouvelle installation est située dans la zone industrielle de Larrieupolis, au sud de Toulouse.

Pas de pause estivale pour Primagaz qui poursuit l’extension de son réseau de stations GNV en France avec l’ouverture d’une nouvelle installation à Portet-sur-Garonne, au sud de Toulouse.

Délivrant à la fois du gaz naturel comprimé (GNC) et liquéfié (GNL), la nouvelle station est située à proximité immédiate de l’autoroute A64, dans la zone industrielle de Larrieupolis. Dotée d’une cuve de 80 m3 et de trois pistes d’avitaillement réparties sur deux ilots, la nouvelle station Primagaz de Toulouse accepte tous types de véhicules fonctionnant au gaz naturel. Equipée de deux appareils distributeurs GNL ainsi que deux appareils distributeurs GNC (connecteurs NGV1 et NGV2), elle peut ravitailler jusqu’à 200 véhicules par jour.

Accessible à tous et ouverte 24h/24, la station dispose d’un terminal de paiement compatible avec la plupart des cartes utilisées par les transporteurs - dont la carte Avia, les cartes bancaires (en cours), ainsi qu’une quinzaine de cartes carburant. 

"Apporter l’énergie indispensable à la vitalité des territoires est la raison d’être de Primagaz. Ainsi, nous sommes fiers d’inaugurer cette nouvelle station qui va distribuer l’énergie nécessaire à l’une des agglomérations les plus peuplées de France" souligne François Brunero, Directeur Mobilités "De plus, de telles infrastructures permettent de réduire considérablement l’impact carbone du transport routier dans la région et d’opérer une transition progressive au BioGNV à l’horizon 2025". 

 

Station GNLC Avia Primagaz TOULOUSE - PORTET SUR GARONNE

38-39 avenue de Larrieu prolongée
31100 TOULOUSE - PORTET SUR GARONNE

accéder a la fiche

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Leon GNV TGI

Seat Leon TGI
La nouvelle compacte au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le nouvelle Seat Leon TGI, la compacte GNC aux 400 km d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

2 Commentaires

  1. RestivoPublié le 17/08/2021 à 13:44

    Bonjour je roule au gnc .j’habite à côté de castre et je cherche une station avec payement en carte bancaire merci de m’informer a ce sujet bien a vous...

  2. Carlogero RestivoPublié le 12/09/2021 à 15:00

    Merci de m’informer. Bien à vous

Ajouter un commentaire