Primagaz ouvre une nouvelle station GNLC à proximité de Montpellier

Primagaz ouvre une nouvelle station GNLC à proximité de Montpellier
En partenariat avec Avia, Primagaz vient d’inaugurer sur le territoire de la commune de Vendargues sa 13e station GNV française.

Située dans la zone industrielle du Salaison, la nouvelle station conjointe d’Avia et Primagaz est située sur le territoire de la commune de Vendargues, au nord-est de Montpellier et à proximité immédiate de l’autoroute A9.

Jusqu’à 200 véhicules par jour

Délivrant du GNC et du GNL, la nouvelle station Primagaz de Vendargues est dotée d’une cuve de 80 m3, de trois pistes d’avitaillement et de deux ilots. Le cabinet Ingeole en a été maître d'oeuvre.. Elle est équipée de deux appareils distributeurs GNL ainsi que deux appareils distributeurs GNC (connecteurs NGV1 et NGV2). Ouverte 24h/24, 7j/7, elle est dimensionnée pour accueillir jusqu’à 200 véhicules par jour.

Accessible à tous, la station accepte les paiements par carte bancaire ainsi qu’une quinzaine de cartes pétrolières ou carburants.


Outre les véhicules des professionnels, la station de Vendargues alimentera également les véhicules de la flotte de la ville de Montpellier. Constituée de véhicules légers, utilitaires et bennes à ordures ménagères, celle-ci compte aujourd’hui 12 véhicules. 10 véhicules supplémentaires y seront ajoutés pour l’année à venir.

« L’inauguration de cette treizième station va permettre de participer à une distribution d’énergies nécessaire à une grande agglomération française et de fluidifier la mobilité dans cette région. De plus, de telles infrastructures permettent de réduire l’impact carbone du transport routier dans la région. Nous renforçons ainsi le maillage de stations et proposons également des offres en bioGNV à nos clients sur tout le territoire » rappelle François Brunero, Directeur Mobilités.

Station GNLC Avia Primagaz VENDARGUES

ZI du Salaison
34740 VENDARGUES

accéder a la fiche

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire