Proviridis ouvre la nouvelle station V-Gas de Strasbourg

Proviridis ouvre la nouvelle station V-Gas de Strasbourg
Marquant l’expansion du réseau Proviridis à l’Est, la nouvelle station V-Gas de Strasbourg a officiellement ouvert ses portes. Multi-énergies, elle propose du bioGNC et de la recharge ultra-rapide.
 
Annoncée fin 2023, la nouvelle station V-Gas de Strasbourg a été ouverte à la fin du mois de février. Raccordée au réseau de R-GDS, cette nouvelle installation flambant neuve renforce la présence de l’opérateur dans l’Est de la France.

Outre le bioGNC, la nouvelle station V-Gas de Strabsourg propose aussi de la charge rapide pour les voitures et camions électriques
 
Facilement identifiable par sa grande ombrière, la station est située Rue de la Plaine des Bouchers, au sud de Strasbourg, à proximité immédiate de l’A35 et de la Nationale 4. Elle compte 4 pistes bioGNC et deux pistes dédiées à la recharge ultra-rapide (300 kW) des véhicules électriques. Tant sur sa partie GNV qu’électrique, elle est accessible aux véhicules légers comme aux véhicules lourds.
 
Ouverte 24h/24, elle est accessible via le badge V-Gas, mais aussi avec différentes cartes interopérables (Romac Fuels, DKV, UTA etc...).
 
Précision importante : cette nouvelle station vient remplacer celle située au niveau de la rue du Doubs. Initialement déployée par Electricité de Strasbourg, celle-ci avait été réintégrée au sein du réseau V-Gas fin 2023. Elle est désormais définitivement fermée au profit de la nouvelle installation.
 

Station GNV Proviridis STRASBOURG
GNC
BioGNC

Rue de la Plaine des Bouchers
67100 STRASBOURG
accéder a la fiche
Proviridis
PROVIRIDIS met en place des infrastructures innovantes de distribution de carburants et énergies propres permettant de répondre à la fois aux enjeux environnementaux et aux contraintes économiques des consommateurs : GNV (Gaz Naturel pour Véhicules), BioGNV (Biométhane), Hydrogène et électricité (pouvant être produits à partir du Biométhane).
Envie de découvrir tous les acteurs de la mobilité gaz ? Retrouvez la liste de nos partenaires.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire