Rhône : une station GNV à Belleville-en-Beaujolais pour fin 2022

Rhône : une station GNV à Belleville-en-Beaujolais pour fin 2022
Portée par la Communauté de communes Saône-Beaujolais (CCSB), la future station GNV de Belleville-en-Beujolais s’intègre au dispositif régional GNVolont’air. Attendue fin 2022, elle a fait l’objet d’un premier appel à projets lancé début mars.

En région Auvergne Rhône Alpes, les territoires se mobilisent pour accélérer le déploiement des stations GNV, boostés par les aides accordées par le dispositif régional GNVolont’air. Dans le département du Rhône, c’est la Communauté de communes Saône-Beaujolais (CCSB) qui a lancé au début du mois de mars une consultation pour identifier l’entreprise chargée de construire et d’exploiter sa future station GNV.

Installée sur le territoire de Belleville-en-Beaujolais, au niveau de la ZA La Terre aux Dames, la future station est attendue pour fin 2022.



« Dans un premier temps, elle sera destinée aux véhicules de transport, comme la société d’autocars Maisonneuve, qui sera notre premier client, car elle a dû investir dans une trentaine de cars au gaz pour remporter un contrat public » a expliqué au quotidien Le Progrès Frédéric Pronchéry, en charge du développement durable à la CCSB, et maire de Belleville-en-Beaujolais.

Ouverte à tous, la station sera volontairement déployée sur un terrain surdimensionné. Une façon de pouvoir plus facilement la faire évoluer en ajoutant des pistes supplémentaires ou en y associant d’autres carburants alternatifs au diesel. La mise en place d'une solution hydrogène est notamment évoquée.

Station GNV AO en cours Belleville-en-Beaujolais

Rond-Point du Prè-des-Dames
69220 Belleville-en-Beaujolais

accéder a la fiche
Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire