Au Royaume-Uni, 18 camions au bioGNL pour servir BMW

Au Royaume-Uni, 18 camions au bioGNL pour servir BMW
Logisticien anglais spécialiste du secteur automobile, Imperial Logistics vient de faire l’acquisition de 18 Iveco Stralis Natural Power alimentés au bioGNL pour répondre à un marché de BMW Group.
 
« Chez Imperial Logistics, nous ne nous concentrons pas uniquement sur notre rentabilité ; nous accordons une grande importance à notre personnel et à l'environnement. Nous considérons qu'il est de notre devoir, en tant que membre responsable et bienveillant de la communauté mondiale des affaires, d'adopter les meilleures pratiques environnementales chaque fois que cela est possible dans le cadre de nos activités quotidiennes. Nous sommes ravis de travailler avec nos clients dans le cadre d'un effort commun visant à améliorer la durabilité de la logistique ». Mark Miles, directeur général d’Imperial Logistics au Royaume-Uni sait finalement bien se réapproprier ce qui est d’abord une condition posée par BMW dans le cadre du transport de pièces pour son usine de construction Mini à Cowley !


 
C’est donc dans ce cadre que l’entreprise de logistique vient de faire l’acquisition de 18 IVECO Stralis NP 460 fonctionnant au gaz naturel liquéfié. Équipés d’une boîte de vitesses automatisée Hi-Tronix à 12 rapports avec cartographie prédictive, particulièrement silencieux (71db), ces camions GNL devraient parcourir annuellement 3,3 millions de kilomètres (cumul des trajets des 18 véhicules) et permettre de réduire de 3.000 tonnes les rejets en CO2 générés par l’activité.
 
Pour alimenter en carburant ses nouveaux camions, l’entreprise a dû construire dans un délai extrêmement court une station-service délivrant du bioGNL à proximité de l’usine BMW de Cowley. Dans un premier temps une installation temporaire, mise en place par Roadgas, a permis le démarrage de l’activité dans l’attente de la construction d’une station bioGNL définitive.



Partager cette page
Jean-Luc PONCIN Jean-Luc PONCIN
Journaliste
De formation scientifique, Jean-Luc est un journaliste diplômé du CFPJ. Passionné par les projets et les technologies qui gravitent autour de la transition écologique, il collabore régulièrement sur différents médias liés à l'énergie et à la mobilité

A lire également

Ajouter un commentaire