Royaume-Uni : Hermes devient la plus grande flotte GNV de distribution de colis

Royaume-Uni : Hermes devient la plus grande flotte GNV de distribution de colis
La société britannique de livraison ajoute 70 unités supplémentaires à sa flotte de véhicules alimentés au gaz naturel comprimé, portant le nombre total à 160, soit environ 50 % de l’ensemble du parc de tracteurs.
 
Chacun des nouveaux modèles Iveco S-WAY introduits par Hermes réduit les émissions de CO2 de plus de 80 % par rapport à un véhicule diesel Euro 6. L’entreprise économise donc 150 tonnes de CO2 par véhicule et plus de 24 000 tonnes de CO2 sur l'ensemble de la flotte, par an. Les autres avantages des véhicules au GNC incluent la réduction de l'impact de la pollution atmosphérique : - 70 % de NOX, - 99 % de particules, - 90 % de COV et - 88 % de méthane.
 

Livraison à l’électrique ou au GNV : le choix du roi

Hermes utilise également des véhicules électriques pour ses itinéraires dans le centre de Londres. Si l'essai réussit, l'entreprise pourra avoir une option de véhicules à carburant alternatif pour chacun de ses trajets, ce qui est très demandé par les commerçants.
 
« Nous reconnaissons notre responsabilité en tant que l'une des plus grandes sociétés de livraison aux consommateurs du Royaume-Uni. Nous nous engageons à placer la durabilité au cœur de chaque aspect de notre entreprise, grâce à des produits et des processus innovants » a expliqué David Landy, chef de flotte chez Hermes.



Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire