Au Royaume-Uni, ReFuels boucle un financement pour étendre son réseau de stations bioGNV

Au Royaume-Uni, ReFuels boucle un financement pour étendre son réseau de stations bioGNV
ReFuels vient d’obtenir un financement de 25 M£ pour étendre son réseau Bio-CNG au Royaume-Uni. Via sa filiale CNG Fuels, le groupe vise une capacité de 20 000 poids lourds d'ici 2028.

Fournisseur majeur de biométhane pour le transport routier au Royaume-Uni, ReFuels a bouclé un accord de financement avec Foresight Group. Ce prêt de 25 millions de livres (28.5 M€) sur 5 ans permettra de construire trois nouvelles stations de ravitaillement bioGNC au Royaume-Uni.

Les sites déjà confirmés se situent à Magor (Pays de Galles) et Swindon (Sud-Ouest de l’Angleterre). Une troisième localisation sera précisée ultérieurement. Exploitée par CNG Fuels (détenue à 40 % par ReFuels), ces stations porteront la capacité du réseau à plus de 12 500 poids lourds par jour.

Actuellement, 2 100 véhicules utilisent les stations de CNG Fuels. L’entreprise prévoit l’arrivée de 900 camions supplémentaires au cours des 12 prochains mois.

Objectif : doubler la capacité d’ici 2028

Ces nouvelles infrastructures s’inscrivent dans une stratégie de croissance beaucoup plus large. D’ici à fin 2028, ReFuels prévoit de doubler sa capacité de distribution sur le territoire britannique.  

Au total, CNG Fuels prévoit de construire au moins neuf stations de grande capacité au cours des trois prochaines années, complétées par une flotte d'unités mobiles de ravitaillement (UMR) supplémentaires. Objectif : porter la capacité à plus à plus de 20 000 poids lourds d'ici fin 2028. 
 


Source : refuels.com
Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire