Poids lourds : la demande en bioGNV continue de progresser au Royaume-Uni

Poids lourds : la demande en bioGNV continue de progresser au Royaume-Uni
Le distributeur britannique ReFuels a franchi un nouveau cap en 2025 avec plus de 63 000 tonnes de biométhane délivrées via son réseau CNG Fuels. Trois nouvelles stations sont d’ores et déjà prévues pour 2026.

Acteur majeur du biométhane carburant sur le marché britannique, ReFuels a publié ses données annuelles pour 2025. Au total, l’opérateur indique avoir délivré 63 457 tonnes de BioGNC dans ses 16 stations publiques opérées sous l’enseigne CNG Fuels, contre 55 012 tonnes en 2024. Cela représente une croissance de 15 % en un an. Sur le mois de décembre, le nombre moyen de camions ravitaillés quotidiennement atteint 2 237, en hausse de 15 % également.

Trois nouvelles stations prévues en 2026

Une dynamique qui devrait se poursuivre cette année grâce au développement des nouveaux camions 6x2, plus grands et adaptés au fret longue distance, et à l’élargissement du réseau CNG Fuels.

En 2026, ReFuels prévoit d’ouvrir trois nouvelles stations dans le pays.

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire