Sainsbury's veut alimenter ses camions avec du biogaz issu de ses déchets alimentaires

Evenement
Journée poids lourds BioGNV

Le 15 mai 2025 sur le circuit de Dreux, dans l'Ouest Parisien, GRDF et ses partenaires vous invitent à une journée consacrée aux poids lourds BioGNV.
Un évenement associant ateliers thematiques, networking et essais dynamiques sur piste.
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Un évenement associant ateliers thematiques, networking et essais dynamiques sur piste.
La chaîne de supermarchés britannique J Sainsbury va alimenter 30 poids lourds de son centre de distribution de Bristol avec du biométhane issu de ses propres déchets alimentaires.
En partenariat avec l’entreprise britannique RenECO, Sainsbury’s transforme ses déchets alimentaires non réutilisables en biogaz, un gaz qui sera ensuite liquéfié pour produire du bioGNL pour alimenter une trentaine de poids lourds de l’enseigne.
Au Royaume-Uni, Sainsbury’s n’est pas la seule enseigne à miser sur le biométhane pour décarboner ses activités logistiques. La chaine de supermarchés Asda mise également sur le bioGNL, tandis que Waitrose & Partners utilise du biométhane issu de déchets alimentaires pour ses poids lourds depuis 2017. Chez Marks & Spencer, c’est un mix entre électrique et biométhane qui a été choisi.
En partenariat avec l’entreprise britannique RenECO, Sainsbury’s transforme ses déchets alimentaires non réutilisables en biogaz, un gaz qui sera ensuite liquéfié pour produire du bioGNL pour alimenter une trentaine de poids lourds de l’enseigne.
Au Royaume-Uni, Sainsbury’s n’est pas la seule enseigne à miser sur le biométhane pour décarboner ses activités logistiques. La chaine de supermarchés Asda mise également sur le bioGNL, tandis que Waitrose & Partners utilise du biométhane issu de déchets alimentaires pour ses poids lourds depuis 2017. Chez Marks & Spencer, c’est un mix entre électrique et biométhane qui a été choisi.
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