Pour décarboner sa flotte, Marks and Spencer mise sur un mix bioGNV électrique

Source : Marks & Spencer
Au Royaume-Uni, Marks & Spencer (M&S) a annoncé l'intégration de 85 véhicules à faibles ou zéro émission dans sa flotte logistique. Cette initiative inclut cinq poids lourds électriques et 80 camions fonctionnant au gaz naturel comprimé (GNC).
Si beaucoup tentent d’opposer électrique et GNV, force est de constater que les professionnels continuent de faire le choix du mix-énergétique. C’est pour Marks & Spencer qui vient d’annoncer au Royaume-Uni l’intégration de 85 nouveaux véhicules verts au sein de sa flotte, dont 5 électriques et 80 GNV.
Les cinq camions électriques à batteries, des modèles Renault de 42 tonnes, seront déployés sur les trajets reliant le centre de distribution de Marks & Spencer situé à Welham Green à une trentaine de magasins à Londres et dans le sud-est de l’Angleterre parmi lesquels figurent les célèbres points de vente d’Oxford Street et de Bluewater. Ces véhicules remplaceront directement les camions diesel équivalents.
Côté bioGNV, les premiers déploiement remontent au mois de septembre 2024, date à laquelle Marks & Spencer a commencé à intégrer 30 camions GNC 6x2, des modèles fournis par Iveco, au sein de sa chaîne logistique pour sa division "Clothing & Home". Par ailleurs, 50 camions GNC 4x2 ont été ajoutés à la flotte alimentaire de M&S via sa filiale logistique Gist.
Si beaucoup tentent d’opposer électrique et GNV, force est de constater que les professionnels continuent de faire le choix du mix-énergétique. C’est pour Marks & Spencer qui vient d’annoncer au Royaume-Uni l’intégration de 85 nouveaux véhicules verts au sein de sa flotte, dont 5 électriques et 80 GNV.
Les cinq camions électriques à batteries, des modèles Renault de 42 tonnes, seront déployés sur les trajets reliant le centre de distribution de Marks & Spencer situé à Welham Green à une trentaine de magasins à Londres et dans le sud-est de l’Angleterre parmi lesquels figurent les célèbres points de vente d’Oxford Street et de Bluewater. Ces véhicules remplaceront directement les camions diesel équivalents.
Côté bioGNV, les premiers déploiement remontent au mois de septembre 2024, date à laquelle Marks & Spencer a commencé à intégrer 30 camions GNC 6x2, des modèles fournis par Iveco, au sein de sa chaîne logistique pour sa division "Clothing & Home". Par ailleurs, 50 camions GNC 4x2 ont été ajoutés à la flotte alimentaire de M&S via sa filiale logistique Gist.
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