Au Royaume-Uni, les supermarchés Asda misent sur le bio-GNL

Au Royaume-Uni, les supermarchés Asda misent sur le bio-GNL
Au Royaume-Uni, la chaîne de supermarchés Asda s’est associée à Gasrec pour l'installation de deux nouvelles stations de ravitaillement en bio-GNL. Une façon d’accompagner la transition de sa flotte, qui compte déjà près de 800 camions GNL en service.
 
Situées à Warrington et Dartford, ces deux nouvelles stations ont été installées en collaboration avec Gasrec, une entreprise spécialisée dans les stations GNV. Elles renforcent le réseau de bio-GNL d’Asda, qui atteint désormais 13 sites opérationnels à travers le pays.
 


 

La plus grande flotte GNL du Royaume-Uni

« Pour les opérateurs comme nous, les camions GNL sont actuellement l’option privilégiée » explique John Rogerson, responsable des opérations de la flotte chez Asda.
 
Actuellement, Asda exploite plus de 780 camions fonctionnant au GNL, la plus importante du genre au Royaume-Uni. La disponibilité de ces nouvelles stations vise à accompagner le développement de la flotte. Une transition qui s’inscrit dans les objectifs environnementaux du groupe, qui souhaite réduire de 50 % ses émissions de carbone d’ici à 2025 par rapport à 2015.
 
Des aides pour les transporteurs
Au-delà de l’extension du réseau de stations bio-GNL, Asda prévoit également d’accompagner l’investissement des transporteurs. En janvier 2025, le groupe proposera une série d’incitations financières pour encourager ses partenaires fournisseurs à adopter de meilleures pratiques environnementales.
 

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire