Saint-Etienne Métropole va mettre en circulation 31 bus au biométhane

Source : Stas
La métropole stéphanoise investit 22 millions d’euros pour intégrer 31 bus au biogaz et 8 trolleybus électriques dès 2026.
À l’occasion de la rentrée 2025, Saint-Étienne Métropole annonce un tournant important dans sa stratégie de verdissement de son réseau de transports en commun. 31 bus roulant au bioGNV et 8 trolleybus électriques articulés seront ajoutés à la flotte de la Société de Transports de l’Agglomération Stéphanoise (Stas), dans le courant de l’année 2026.
Un renouvellement qui représente un investissement de 22 millions d’euros et permet à la collectivité de poursuivre les efforts de développement de l’offre de transport public. D’ici fin 2025, 43 millions de voyageurs devraient être transportés, contre 39 millions en 2019.
« La métropole, depuis 2017, n'achète plus de véhicules diesel. Le but est d'atteindre la décarbonation du parc en 2032 » a expliqué Nicolas Besset, le directeur Général de la Stas, interrogé par France Bleu.
À l’occasion de la rentrée 2025, Saint-Étienne Métropole annonce un tournant important dans sa stratégie de verdissement de son réseau de transports en commun. 31 bus roulant au bioGNV et 8 trolleybus électriques articulés seront ajoutés à la flotte de la Société de Transports de l’Agglomération Stéphanoise (Stas), dans le courant de l’année 2026.
Un renouvellement qui représente un investissement de 22 millions d’euros et permet à la collectivité de poursuivre les efforts de développement de l’offre de transport public. D’ici fin 2025, 43 millions de voyageurs devraient être transportés, contre 39 millions en 2019.
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Les nouveaux bus seront équipés des dernières innovations en matière de sécurité et de confort : systèmes de rétrovision numériques, détection des angles morts et aménagements modernes pour les voyageurs. Les bus au bioGNV seront affectés principalement aux lignes M2 et M5, tandis que les trolleybus circuleront sur la ligne M6.« La métropole, depuis 2017, n'achète plus de véhicules diesel. Le but est d'atteindre la décarbonation du parc en 2032 » a expliqué Nicolas Besset, le directeur Général de la Stas, interrogé par France Bleu.
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