OG Clean Fuels reprend le réseau V-Gas de Proviridis

OG Clean Fuels reprend le réseau V-Gas de Proviridis
Avec la reprise de Proviridis, le fournisseur néerlandais OG Clean Fuels entre officiellement sur le marché français avec un réseau de 19 stations multi-énergies.

Spécialiste européen des carburants alternatifs, le groupe OG Clean Fuels arrive en force dans l’Hexagone en annonçant l’acquisition de Proviridis et de son réseau V-Gas. L’opération permet à OG Clean Fuels de récupérer un parc de 19 stations V-GAS (BioGNC, GNL) et Z-E-N (recharge électrique pour poids lourds), situées dans des zones stratégiques comme Paris, Lyon, Dourges ou Marseille.

« Cette acquisition marque une étape importante dans notre stratégie de croissance européenne », a déclaré Marcel Borger, fondateur et PDG d'OG Clean Fuels. « La France est l'un des marchés européens les plus dynamiques et à la croissance la plus rapide pour le bio-GNV et le GNL (et prochainement pour le bio-GNL) ».

Déjà présent aux Pays-Bas, en France, en France et en Suède, OG ajoute ainsi un cinquième pays à son réseau et compte désormais près de 400 stations en Europe.
 
Proviridis en difficultés
Cette reprise n’est pas une surprise. Placée en redressement judiciaire par le tribunal de Commerce d’Aix-en-Provence début septembre, l’entreprise connaissait d’importantes difficultés financières, enregistrant pour 2024 une perte nette de près de 8 millions d’euros. Séparée d’une partie de ses salariés, elle recherchait depuis plusieurs mois un acquéreur pour ses activités.

Une équipe conservée et un rebranding à venir

Dans l’immédiat, l’équipe actuelle de Proviridis sera conservée, avec 25 collaborateurs intégrés à OG. Dans les semaines et mois à venir, l’entreprise prévoit de rebrander l’ensemble du réseau sous l’identité OG, et d’y intégrer ses autres solutions : HVO100, hydrogène, recharge électrique mais aussi bioGNL.

Quid des transporteurs, actuels clients du réseau V-Gas ?« Nous assurerons une transition en douceur. Les cartes carburant habituelles seront toujours valables et les clients bénéficieront du même niveau de service » nous répond Drieuwes de Jongh, Directeur du développement du groupe.

Au-delà du changement de nom, OG ambitionne également d’étendre son réseau. Visant 700 stations en Europe d’ici à 2030, le groupe entend porter son réseau tricolore à 50 à 70 stations au même horizon.

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire