OG Clean Fuels reprend le réseau V-Gas de Proviridis

Avec la reprise de Proviridis, le fournisseur néerlandais OG Clean Fuels entre officiellement sur le marché français avec un réseau de 19 stations multi-énergies.
Spécialiste européen des carburants alternatifs, le groupe OG Clean Fuels arrive en force dans l’Hexagone en annonçant l’acquisition de Proviridis et de son réseau V-Gas. L’opération permet à OG Clean Fuels de récupérer un parc de 19 stations V-GAS (BioGNC, GNL) et Z-E-N (recharge électrique pour poids lourds), situées dans des zones stratégiques comme Paris, Lyon, Dourges ou Marseille.
« Cette acquisition marque une étape importante dans notre stratégie de croissance européenne », a déclaré Marcel Borger, fondateur et PDG d'OG Clean Fuels. « La France est l'un des marchés européens les plus dynamiques et à la croissance la plus rapide pour le bio-GNV et le GNL (et prochainement pour le bio-GNL) ».
Déjà présent aux Pays-Bas, en France, en France et en Suède, OG ajoute ainsi un cinquième pays à son réseau et compte désormais près de 400 stations en Europe.
Quid des transporteurs, actuels clients du réseau V-Gas ?« Nous assurerons une transition en douceur. Les cartes carburant habituelles seront toujours valables et les clients bénéficieront du même niveau de service » nous répond Drieuwes de Jongh, Directeur du développement du groupe.
Au-delà du changement de nom, OG ambitionne également d’étendre son réseau. Visant 700 stations en Europe d’ici à 2030, le groupe entend porter son réseau tricolore à 50 à 70 stations au même horizon.
Spécialiste européen des carburants alternatifs, le groupe OG Clean Fuels arrive en force dans l’Hexagone en annonçant l’acquisition de Proviridis et de son réseau V-Gas. L’opération permet à OG Clean Fuels de récupérer un parc de 19 stations V-GAS (BioGNC, GNL) et Z-E-N (recharge électrique pour poids lourds), situées dans des zones stratégiques comme Paris, Lyon, Dourges ou Marseille.
« Cette acquisition marque une étape importante dans notre stratégie de croissance européenne », a déclaré Marcel Borger, fondateur et PDG d'OG Clean Fuels. « La France est l'un des marchés européens les plus dynamiques et à la croissance la plus rapide pour le bio-GNV et le GNL (et prochainement pour le bio-GNL) ».
Déjà présent aux Pays-Bas, en France, en France et en Suède, OG ajoute ainsi un cinquième pays à son réseau et compte désormais près de 400 stations en Europe.
Proviridis en difficultés
Cette reprise n’est pas une surprise. Placée en redressement judiciaire par le tribunal de Commerce d’Aix-en-Provence début septembre, l’entreprise connaissait d’importantes difficultés financières, enregistrant pour 2024 une perte nette de près de 8 millions d’euros. Séparée d’une partie de ses salariés, elle recherchait depuis plusieurs mois un acquéreur pour ses activités.
Cette reprise n’est pas une surprise. Placée en redressement judiciaire par le tribunal de Commerce d’Aix-en-Provence début septembre, l’entreprise connaissait d’importantes difficultés financières, enregistrant pour 2024 une perte nette de près de 8 millions d’euros. Séparée d’une partie de ses salariés, elle recherchait depuis plusieurs mois un acquéreur pour ses activités.
Une équipe conservée et un rebranding à venir
Dans l’immédiat, l’équipe actuelle de Proviridis sera conservée, avec 25 collaborateurs intégrés à OG. Dans les semaines et mois à venir, l’entreprise prévoit de rebrander l’ensemble du réseau sous l’identité OG, et d’y intégrer ses autres solutions : HVO100, hydrogène, recharge électrique mais aussi bioGNL.Quid des transporteurs, actuels clients du réseau V-Gas ?« Nous assurerons une transition en douceur. Les cartes carburant habituelles seront toujours valables et les clients bénéficieront du même niveau de service » nous répond Drieuwes de Jongh, Directeur du développement du groupe.
Au-delà du changement de nom, OG ambitionne également d’étendre son réseau. Visant 700 stations en Europe d’ici à 2030, le groupe entend porter son réseau tricolore à 50 à 70 stations au même horizon.
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