Scania livre ses premiers autocars scolaires GNV en Ile-de-France
Le constructeur suédois Scania a livré 18 autocars Scania Interlink GNV à la Savac et à Nedroma, deux transporteurs basés en région parisienne. Destinés aux transports scolaires et extra-scolaires, ces cars sillonnent depuis la rentrée les rues de Paris.
Dotés de 59 places assises et long de 13 mètres, ces autocars GNV bénéficient d’un équipement haut de gamme : climatisation, chauffage grand froid en plinthe, sièges inclinables, sellerie velours, double vitrage teinté, plancher imitation bois, rideaux, rack à bagages…
Destinés essentiellement aux transports scolaires et extra-scolaires à Paris et en région parisienne, ils disposent d’un volume de soute de 5 m3 leur permettant d’effectuer des excursions à la journée ou pour le week-end. En termes d’autonomie, il revendique de 500 à 700 kilomètres grâce aux huit bouteilles d’une contenance de 1 200 litres situées sur le toit du véhicule. D’une puissance de 320 chevaux, le moteur de 9 litres est animé par une boîte automatique ZF à six rapports.
« Nous possédions déjà des petits véhicules électriques pour les transports de proximité. Ces Scania Interlink GNV nous permettent de renouveler notre flotte avec des véhicules 100 % écologiques. Six autres Interlink viendront compléter notre parc d’ici fin 2016 », précise Géric Bigot, président de la Savac.
Dotés de 59 places assises et long de 13 mètres, ces autocars GNV bénéficient d’un équipement haut de gamme : climatisation, chauffage grand froid en plinthe, sièges inclinables, sellerie velours, double vitrage teinté, plancher imitation bois, rideaux, rack à bagages…
Destinés essentiellement aux transports scolaires et extra-scolaires à Paris et en région parisienne, ils disposent d’un volume de soute de 5 m3 leur permettant d’effectuer des excursions à la journée ou pour le week-end. En termes d’autonomie, il revendique de 500 à 700 kilomètres grâce aux huit bouteilles d’une contenance de 1 200 litres situées sur le toit du véhicule. D’une puissance de 320 chevaux, le moteur de 9 litres est animé par une boîte automatique ZF à six rapports.
Impulsion politique
Pour Savac et Nedroma, l’arrivée de ces autocars au gaz vise à répondre aux ambitions de la mairie de Paris qui souhaite progressivement bannir le diesel de son réseau de transports en commun.« Nous possédions déjà des petits véhicules électriques pour les transports de proximité. Ces Scania Interlink GNV nous permettent de renouveler notre flotte avec des véhicules 100 % écologiques. Six autres Interlink viendront compléter notre parc d’ici fin 2016 », précise Géric Bigot, président de la Savac.
Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
Rejoignez nos partenaires !