Scania livre ses premiers autocars scolaires GNV en Ile-de-France

Scania livre ses premiers autocars scolaires GNV en Ile-de-France
Le constructeur suédois Scania a livré 18 autocars Scania Interlink GNV à la Savac et à Nedroma, deux transporteurs basés en région parisienne. Destinés aux transports scolaires et extra-scolaires, ces cars sillonnent depuis la rentrée les rues de Paris.

Dotés de 59 places assises et long de 13 mètres, ces autocars GNV bénéficient d’un équipement haut de gamme : climatisation, chauffage grand froid en plinthe, sièges inclinables, sellerie velours, double vitrage teinté, plancher imitation bois, rideaux, rack à bagages… 

Destinés essentiellement aux transports scolaires et extra-scolaires à Paris et en région parisienne, ils disposent d’un volume de soute de 5 m3 leur permettant d’effectuer des excursions à la journée ou pour le week-end. En termes d’autonomie, il revendique de 500 à 700 kilomètres grâce aux huit bouteilles d’une contenance de 1 200 litres situées sur le toit du véhicule. D’une puissance de 320 chevaux, le moteur de 9 litres est animé par une boîte automatique ZF à six rapports.

Impulsion politique

Pour Savac et Nedroma, l’arrivée de ces autocars au gaz vise à répondre aux ambitions de la mairie de Paris qui souhaite progressivement bannir le diesel de son réseau de transports en commun.

« Nous possédions déjà des petits véhicules électriques pour les transports de proximité. Ces Scania Interlink GNV nous permettent de renouveler notre flotte avec des véhicules 100 % écologiques. Six autres Interlink viendront compléter notre parc d’ici fin 2016 », précise Géric Bigot, président de la Savac. 

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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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