Une Seat Arona au gaz naturel pour Châteaurenard

Une Seat Arona au gaz naturel pour Châteaurenard
Engagée de longue date dans la mobilité gaz, la maire de Chateaurenard vient d’intégrer à sa flotte une Seat Arona TGI.

Les grandes agglomérations ne sont pas les seules à s’investir dans le domaine de la mobilité durable. Dans les Bouches-du-Rhône, la ville de Châteaurenard s’est engagée très tôt sur la voie du gaz naturel. Alors qu’elle inaugurait en 2017 une première station GNC pour sa flotte municipale, la commune de 15 000 habitants lançait l’an dernier une première balayeuse au gaz naturel.

Un engagement qui se poursuit en 2022 avec l’intégration à la flotte d’un Arona TGI, le SUV au gaz naturel de Seat. Destiné au parc pool, cette voiture au gaz naturel pourra être utilisée par l’ensemble du personnel municipal.

400 km d’autonomie

Récemment restylé, le Seat Arona TGI est un SUV compact de 4.14 m de long. Animé par un bloc moteur bicarburation essence-GNV de 90 chevaux (66 kW), il est alimenté par trois réservoirs stockant le gaz à 200 bars.

Embarquant 13.8 kilos de GNC à 200 bars, ces derniers autorisent jusqu’à 400 km d’autonomie en utilisation gaz. Ils sont complétés par un petit réservoirs essence de 9 litres apportant quelque 150 km d’autonomie supplémentaire.  

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona GNV : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur la voiture GNV Seat Arona GNV dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos, forum de discussion etc...
accéder au dossier Demande d'information

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire