Châteaurenard : une station GNV pour la flotte municipale

Châteaurenard : une station GNV pour la flotte municipale
En partenariat avec GRDF, la ville de Châteaurenard a inauguré ce lundi 10 avril l’installation d’une nouvelle station GNV privative destinée à sa flotte municipale.
 
Ca gaz pour Châteaurenard ! Associée à GRDF, la collectivité, sise dans les Bouches-du-Rhône, vient d’inaugurer une nouvelle station de ravitaillement gaz naturel. Destinée à accompagner la conversion de sa flotte municipal, celle-ci a été construite sur le terrain du Centre Technique Municipal et servira à ravitailler 3 véhicules légers Fiat, 3 véhicules utilitaires Fiat, un camion 3,5 t Iveco et un camion 12 t Iveco des Services Techniques de la commune.
 
Résolument orientée vers la solution gaz, la mairie a prévu de faire l’acquisition de convertir l’intégralité de sa flotte au gaz naturel, soit une quarantaine de véhicules qui pourront venir se ravitailler en quelques minutes à la station.
 
« Au travers de la création de cette station GNV, nous nous fixons de lutter contre les émissions de gaz à effet de serre grâce aux qualités du carburant GNV. Cette démarche se situe dans le prolongement de nombreuses actions que la ville de Chateaurenard a initié dans le domaine du développement durable », précise le Député-Maire de Châteaurenard.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire