Seine et Marne : une nouvelle station GNV à Vaux-le-Pénil d'ici mi-2021

Seine et Marne : une nouvelle station GNV à Vaux-le-Pénil d'ici mi-2021
Essentiellement destinée aux poids-lourds, la station GNV de Vaux-le-Pénil est une initiative portée par SDESM Energies, une SEM du Syndicat Départemental des Energies de Seine-et-Marne.

Installée sur le territoire de la commune de Vaux-le-Pénil, cette nouvelle station fait actuellement l’objet d’une consultation destinée à identifier l’opérateur qui en assurera la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance. Ouverte au public et disponible 24h/24 et 7j/7, celle-ci ne délivra que du GNC.

« L'objectif est d'ouvrir la station avant mi-2021 » nous précise Olivier Gobaut, Directeur Général du SDESM Energies.

En pratique, il s’agira de la seconde station déployée par le syndicat d’énergie. Installée sur le territoire de la commune de Saint-Thibault-des-Vignes, la première devrait être officiellement ouverte courant décembre. C’est Proviridis qui a été sélectionné pour en assurer la construction, l’exploitation et la maintenance.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

1 Commentaire

  1. LENFANTPublié le 04/11/2019 à 13:46

    Station gaz de vaux le penil:
    encore une station qui ne desservira pas les véhicules legers personnels. La france a 20 ans de retard sur ce sujet et...vous ne faites rien pour etendre le reseau a tous les francais. Cela devient un mal typique de ce pays ou... on ne fait rien pour une efficacité maximale. Il suffit de mettre un point d’acces libre a cette station et voila... une station qui serait exploitable.

Ajouter un commentaire