SEVEN inaugure sa première station GNV à Nice

SEVEN inaugure sa première station GNV à Nice
Première station BioGNV publique des Alpes-Maritimes et de la Métropole Nice Côte d’Azur, la station SEVEN de Nice a été officiellement inaugurée ce jeudi 20 juin.

Installée au cœur du Marché d’Intérêt National (MIN) de Nice, à proximité immédiate de l'autoroute A8, cette station fait suite à un partenariat conclu en novembre 2018 entre la Métropole de Nice, SEVEN et GRDF.

BOM, car, camions, utilitaires légers, voitures particulières… ouverte à tous types de véhicules et s'adressant aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels, cette première station SEVEN a été officiellement inaugurée ce jeudi 20 juin avec la participation de nombreux constructeurs venus présenter leur offre de véhicules.

Première station bioGNV de la métropole

« Nous franchissons une étape déterminante avec la création de la première station bioGNV sur le territoire de la Métropole de Nice Côte d’Azur. Destinée à approvisionner en carburant alternatif tous types de véhicules, du transporteur au particulier, elle incarne de la mobilité verte » a déclaré Christian Estrosi, Maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur.

« C’est une avancée très importante. Nous avons eu des partenaires très sérieux et c’est pourquoi nous avons accepté très rapidement de nous mettre au travail pour cette réussite » précise Nicole Merlion-Manziano, Présidente du MIN d’Azur.

Construite et opérée par SEVEN

Startup spécialisée dans les carburants alternatifs, SEVEN a assuré le dimensionnement et la construction de cette station dont elle va à présent assurer l’exploitation.

Lauréat de l’AAP ADEME à hauteur de 6 millions d’euros et financé par l’Europe pour un montant de 4,3 millions d’euros, SEVEN prévoit le déploiement de près de 50 stations vertes d’ici fin 2020. « Une grande partie d’entre elles seront en fonctionnement avant l’automne 2019 dans le Sud de la France » promet l’opérateur sans donner davantage de détails quant à ses prochaines ouvertures.



Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire