SIGEIF Mobilités lance son appel d'offres pour la future station GNV de Noisy-le-Grand

SIGEIF Mobilités lance son appel d'offres pour la future station GNV de Noisy-le-Grand
Lancé le 14 novembre, le marché public doit permettre de sélectionner le prestataire qui assurera la conception, l’installation, l’exploitation et la maintenance de la future station de Noisy-le-Grand, à l’est de Paris.
 
Dans le domaine du gaz, le SIGEIF multiplie les annonces. Alors qu’il indiquait il y a peu avoir obtenu un financement européen pour le Projet Olympic Energy, le syndicat d’énergie d’Ile de France vient de publier, via sa SEML SIGEIF Mobilités, un appel d’offres pour mettre sur pied le déploiement de la station de Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis.
 
Appelée à distribuée du GNC et sa version renouvelable, le bioGNC, la station sera ouverte 24h/24 et pourra desservir tous types de véhicules, de la voiture particulière aux bus et poids-lourds fonctionnant au gaz naturel. Installée Boulevard des Remparts, la station sera facilement accessible dans les deux sens de l’autoroute A4.

Ouverture fin du 2e trimestre 2020

En termes de calendrier, l’appel d’offres court jusqu’au 18 décembre et l’ouverture de la station est prévue pour la fin du 2ème trimestre 2020.
 
En Ile-de-France, le SIGEIF dispose déjà d’une première station à Bonneuil-sur-Marne. Opérée par le groupe espagnol Endesa, celle-ci a été inaugurée fin 2016.

Suite aux précédents marchés, deux autres projets devraient voir le jour en 2019. Attribué au groupe Total, le premier prévoit l’ouverture d’une station à Gennevilliers au printemps prochain. Décerné à Endesa, le second porte sur le déploiement d’une station à Wissous, dans le département de l’Essone, pour le mois de juin 2019.
 

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire