Une première station GNV AS24 à Nantes en 2017

Une première station GNV AS24 à Nantes en 2017
Filiale du groupe Total, AS24 inaugurera une première station GNC à Nantes courant 2017. Une première étape vers la construction d’un réseau national.

Alors que Total affichait clairement ses ambitions dans le domaine du gaz carburant lors de la dernière édition du salon SITL, le groupe pétrolier s’apprête à concrétiser sa démarche avec l’ouverture d’une première station de ravitaillement par sa filiale poids lourds, AS24.

Attendue pour janvier 2017, cette station proposera du gaz naturel comprimé (GNC) et sera installée au sein de la station AS24 de Nantes Est, proche de son fief historique.

"Cette station est actuellement en travaux jusqu’à la fin de l’année afin de s’adapter à la venue du gaz et ainsi proposer à notre clientèle un mix énergétique complet : GO, GNR, AdBlue et GNC" précise Eva Pottier, responsable développement produit.

Au total, la station disposera de trois pistes équipées en volucompteur de type NGV1 et NGV2 pour pouvoir ravitailler à la fois les véhicules légers et les poids-lourds. Elle pourra accueillir les clients AS 24 et Total.
 

Appel à manifestation d’intérêt

Si AS24 ne détaille pas encore tous ses plans en matière de déploiement, l’opérateur appelle clairement les transporteurs intéressés à se manifester.

A travers un formulaire disponible sur internet, les transporteurs peuvent laisser leurs coordonnées en indiquant dans quel(s) département(s) ils souhaiteraient voir apparaitre des stations GNV. Un bon moyen d’évaluer la demande pour adapter l’offre par la suite…

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire