Molgas étend son réseau bioGNL dans le nord de l'Europe

Molgas étend son réseau bioGNL dans le nord de l'Europe
Molgas prend une participation majoritaire dans l’entreprise norvégienne Biogass Energi AS, renforçant ainsi son réseau de stations bioGNL dans le nord de l’Europe.

Le groupe espagnol Molgas Energy a annoncé l'acquisition de 60 % du capital de Biogass Energi AS, société norvégienne exploitant trois stations de ravitaillement en bioGNL.Celles-ci sont situées à Rudshøgda, Seljord et Aksdal (commune de Tysvær), dans des zones stratégiques du réseau routier norvégien. Cette opération s’inscrit dans la stratégie d’internationalisation du groupe espagnol, avec pour objectif de renforcer sa présence sur le marché nordique.

Une expansion ciblée dans les corridors logistiques

Les trois stations concernées permettent de connecter l’est et l’ouest de la Norvège, ainsi que l’autoroute côtière E39. Elles complètent le maillage national que Molgas est en train de développer, en vue de relier la Norvège à son réseau européen. Selon Anders Torp Rød, directeur général de Molgas Nordics, cette acquisition constitue « une étape importante pour bâtir un réseau unifié en Norvège et en Europe ».
 


Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire