Station GNV : Karrgreen se lance dans le Grand Est

Station GNV : Karrgreen se lance dans le Grand Est
Karrgreen poursuit le déploiement de ses stations multi-énergies avec le lancement de la construction d’un nouveau site sur le territoire de la commune de Lexy, en région Grand Est.  

Après ses premières implantations bretonnes, Karrgreen part à la conquête du reste du territoire. Sélectionné pour deux projets en région Auvergne Rhône Alpes, l’entreprise s’est associée à Terrasolis Energy pour déployer une première station à Lexy, en Meurthe-et-Moselle. La pose de la première a eu lieu début juin en présence des partenaires et des élus du territoire.

100 % bioGNC

Idéalement implantée sur une parcelle de plus de 6 000 m², sur la ZAC des Quemenes et à proximité immédiate de la départementale D618 menant vers le Luxembourg, la station distribuera du BioGNV sous forme compressée et disposera de bornes de recharges électriques ultra-rapides de 100 kW.

Cette station aura également la particularité de produire sa propre électricité grâce à une ombrière photovoltaïque composée de 96 panneaux solaires. Une technologie « smart-grid » qui permettra d’alimenter les batteries du container électrique et rendra ainsi autonome la station tout en réinjectant l’électricité produite dans le réseau.

Ouverture en 2023

Le permis de construire de la station multi-énergies de Lexy a été accepté fin mai 2021. Son ouverture est prévue pour le premier trimestre 2023.

« La station Karrgreen a été pensée pour et par les acteurs de la collectivité. Ce sont les utilisateurs de la station, acteurs économiques locaux, qui détiennent le capital. Karrgreen by Terrasolis Energy a développé cette station à l’échelle du territoire et créé aussi une structure participative. L’utilisateur est ainsi détenteur de l’outil de sa transformation énergétique » explique Karrgreen dans son communiqué.

Station GNV KarrGreen Lexy

ZAC les Quemenes
54720 Lexy

accéder a la fiche

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire