Stations bioGNV : KarrGreen accélère ses déploiements

Stations bioGNV : KarrGreen accélère ses déploiements
Après avoir lancé ses premières stations multi-énergies à Locminé et Ploërmel, dans le Morbihan, KarrGreen réaffirme son ambition nationale avec un objectif de 100 à 150 stations dans les dix années à venir.

Malgré les tensions sur le marché de l’énergie, KarrGreen maintient son cap. Jusqu’ici concentrée sur le département du Morbihan, l’entreprise bretonne va progressivement étendre son réseau à l’ensemble du territoire national.

Deux nouvelles stations en Bretagne

Si elle compte accélérer ses déploiements sur le tout le territoire, KarrGreen restera concentré sur le territoire breton où elle compte dépasser les 10 installations d’ici à fin 2023. Les deux prochaines stations sont prévues à Pontivy et Moréac où les travaux ont officiellement commencé. Dans les deux cas, la dynamique est partenariale et associe l'entreprise à des acteurs locaux.

Installée sur un terrain de plus de 5 232 m², la station de Pontivy résulte d’une collaboration entre KarrGreen, François Bouché (DG de Locarmor), Groupe Jean Floc’h, KALON TP, SBEAE, STGS, Guyot Environnement et Biosourcing. Installée au bord de RN 24, sur un terrain de 3 048 m², la station de Moréac regroupe KarrGreen, le Groupe Jean Floch, SBEAE, le Groupe EONNET, Guyot Environnement, TPS Lahaye et TPS Rault.

100 % bioGNV, les deux stations proposeront chacune 2 bornes BioGNC ainsi qu’une borne de charge rapide pour les véhicules électriques. Chaque installation sera en outre équipée d’une ombrière solaire de 167 m².

Premiers déploiements dans l’Est

En 2023, KarrGreen sortira pour la première fois de ses frontières bretonnes. Dans le Grand Est, un premier projet a d’ores et déjà été lancé à Lexy, en Meurthe-et-Moselle. Réalisé en partenariat avec Terrasolis Energy, permettra le déploiement d’une station au sein de la ZAC de Quemenes, à proximité immédiate de la RD618 menant vers le Luxembourg.

Attendue mi-2023 et installée sur une parcelle de plus de 6 000 m², elle proposera du bioGNV et un dispositif de charge rapide pour les voitures électriques. Comme pour les installations bretonnes, une ombrière photovoltaïque lui permettra d’être autonome en énergie. Au-delà de cette première station, Terrasolis Energy et KarrGreen annoncent 4 autres projets dans le Grand Est.

A terme, KarrGreen prévoit aussi de proposer de l'hydrogène vert sur ses différentes installations.

Un réseau national

En s’appuyant sur des partenaires locaux partout en France, Karrgreen entend poursuivre et étendre sa stratégie de déploiement. Prévoyant l’ouverture de 10 à 15 nouvelles stations chaque année, l’opérateur souhaite atteindre de 80 stations d'ici à 5 ans puis 150 à terme.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire