Stations GNV : les déploiements se multiplient dans le Sud-Ouest

Stations GNV : les déploiements se multiplient dans le Sud-Ouest
Malgré le ralentissement général de l’activité lié à l’épidémie de COVID-19, les projets de stations GNV continuent de fleurir un peu partout en France. Focus sur les dernières actualités dans le secteur sud-ouest.
 

Gironde : Ouverture d’une nouvelle station GNC AS24 à Carbon-Blanc

Installée à proximité de Bordeaux, la nouvelle station AS24 de Carbon-Blanc a ouvert en février. Il s'agit de la seconde station déployée par le groupe Total cette année avec celle de Chantepie, à proximité de Rennes.  
 
Présentée comme une « grosse installation », la station de Carbon Blanc compte au total quatre pistes de distribution. Opérée sous l’enseigne AS24, elle n’est accessible qu’aux professionnels.

Landes : Endesa retenu pour construire et exploiter la station de Saint-Vincent-de-Paul

Lancé en novembre dernier à l’initiative de la Régie Régionale des Transports Landais (RRTL), l’appel d’offres pour la construction et l’exploitation d’une station d’avitaillement en gaz naturel à Saint-Vincent-de-Paul, à proximité de Dax, a été remporté par le groupe espagnol Endesa.
 
Ouverte au public, la station sera destinée en premier lieu à ravitailler 10 bus au gaz de la SPL Trans-Landes qui assure l’exploitation du réseau de bus urbains de Dax. La communauté d’agglomération du Grand Dax a également initié l’acquisition de BOM au GNV qui seront ravitaillées sur cette station.
 
Initialement prévue pour juillet 2020, l’ouverture de la station pourrait être décalée en raison de l’épidémie de COVID-19, susceptible de freiner les démarches et l’avancée des travaux.


 

Pyrénées-Atlantiques : EnR 64 et Téréga s’associent pour mailler le territoire

Officialisé en décembre dernier, le partenariat conclu entre le syndicat d’énergie EnR 64 et Téréga vise à lancer un groupement de commandes pour la réalisation d’études d’implantation de stations GNV sur le territoire des Pyrénées-Atlantiques.
 
Objectifs : partager les connaissances, mutualiser les coûts et favoriser la création progressive d’un maillage de stations GNV & BioGNV cohérent sur l’ensemble du département.
 

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire