Stations GNV : les déploiements s'organisent en Bretagne

Stations GNV : les déploiements s'organisent en Bretagne
Très en retard par rapport au calendrier initialement prévu, les acteurs du territoire breton viennent de publier une série d’appels d’offres pour orchestrer le déploiement de leurs stations GNV.
 

Accord-cadre dans le Finistère

Dans le Finistère, Energies en Finistère, la SEM du SDEF, vient de publier une consultation en vue de la passation d’un accord-cadre pour l’exploitation et la maintenance d’un réseau de 7 stations-services ouvertes au public.
 
« Les bons de commande seront passés sur la base de cet accord‐cadre au fur et à mesure de l’apparition des besoins pour une ou plusieurs stations » fait savoir le dossier de consultation de la SEM. Sur le volet équipements et installation, le marché a d’ores et déjà attribué à Mesure Process qui assurera l’ensemble des déploiements du syndicat.
 
En matière de calendrier, le syndicat annonçait en début d’année vouloir lancer ses trois premières stations d’ici fin 2020. Un échéancier qui sera probablement décalé à 2021 compte tenu des retards liés à la crise du Covid-19.
 
Secteur Localité Capacité (équivalent poids-lourds)
Quimper St Evarzec 50
Morlaix St Martin des Champs 30
Brest Guipavas 50
Landivisiau Landivisiau 30
Quimperle A préciser 30
Carhaix Carhaix 30
Chateaulin Le Pouillot (lieu-dit) 30

 

Deux stations en Mayenne

 En Mayenne, l’appel d’offres est porté par Territoire d’Energie Mayenne. Il concerne la conception, la réalisation et l’exploitation de deux stations GNV/bioGNV situées sur les communes d’Aron et de Changé. Ouvertes 24h/24, elles proposeront le paiement par carte bancaire et badge opérateur.
 
« Les mises en service doivent être réalisées, autant que faire se peut, pour la mi-2021, eu égard aux attentes fortes des transporteurs » fait savoir le syndicat d’énergie qui a fait appel au cabinet SPMO pour la phase AMO.
 
Le prestataire sélectionné bénéficiera d’un contrat d’une durée de 12 ans à compter de la mise en place de la première station.


 

Accord-cadre en Ille-et-Vilaine et Côtes d’Armor

Dans les départements de l'Ille-et-Vilaine et des Côtes d’Armor, l’appel d’offres émane de Bretagne Mobilité GNV. Il porte sur la conclusion d’un accord-cadre multi-attributaire relatif à la fourniture, la pose, la mise en service, l’exploitation et la maintenance de plusieurs stations GNV en libre-accès sur le périmètre des départements des Côtes d'Armor et d'Ille-et-Vilaine.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire