Stations GNV : EPM Gas Technology multiplie les déploiements

Stations GNV : EPM Gas Technology multiplie les déploiements
Spécialisé dans la conception, l’installation et la maintenance de stations GNV, le groupe EPM Gas Technology compte une trentaine de références en France. Une dynamique que nous explique Romain HERVE, directeur adjoint France du groupe.

Un acteur discret mais efficace. Implanté depuis une dizaine d’années dans l’Hexagone, EPM Gas Technology multiplie ses déploiements. « EPM Gas Technology a été fondé en 1999. Espagne, Argentine, Pérou, Colombie, Mexique… de base nous nous sommes concentrés sur tous les pays hispaniques.  Nous avons réalisé de grosses installations à Mexico, Barcelone ou Palma de Majorque. En France, cela fait maintenant dix ans que l’on commence à développer l’activité sur un modèle similaire à l’Espagne » nous explique Romain HERVE, directeur adjoint France du groupe.

Public et privé

« Sur les stations GNV, nous réalisons l’étude, la conception, la construction et la maintenance » résume notre interlocuteur.

Sur la partie publique, EPM Gas Technology a équipé une quinzaine de stations en France pour le compte de clients comme Endesa, GN Drive ou Séolis. « Cette année, nous avons conclu un gros partenariat avec Molgas, qui a repris le réseau Air Liquide, pour assurer la maintenance des stations GNL sur le territoire breton » complète notre interviewé.
 
Aussi sur la méthanisation

« Nous sommes en mesure d’intervenir sur tout ce qui a trait au gaz » souligne Romain HERVE. Sur la méthanisation, EPM Gas Technology travaille notamment avec Air Liquide. L’entreprise a également conclu un contrat avec GRDF pour la mise en place de petites unités de stockage censées répondre aux pics de consommation.  


D’autres technologies à l’étude

« On se développe actuellement toutes les ENR et notamment sur les IRVE (Infrastructures de Charge pour Véhicules Electrique), que ce soit sur des bornes lentes ou rapides mais aussi sur le pantographie » détaille le représentant d’EPM Gas Technology. « On va commencer à travailler sur l’hydrogène mais aussi le CO2 » complète-t-il.



 

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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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