Les stations GNV Gaz'up s'ouvrent aux détenteurs de la carte Shell
Shell et Enerjump annoncent un partenariat stratégique pour accélérer la décarbonation du transport routier en France. Cette collaboration ouvre le réseau de stations Gaz’up aux détenteurs de la carte Shell, offrant aux transporteurs un accès facilité à un vaste réseau de stations GNV à travers la France.
Depuis le 28 novembre 2024, les transporteurs munis de la carte Shell peuvent utiliser les 20 stations GNV de Gaz’up. Réparties sur des axes stratégiques dans l’Hexagone, celles-ci proposent du GNL et du GNC.
« Après l’ouverture de huit stations GNL en France avant 2025, en ligne avec l’objectif que nous nous étions fixé, nous continuons à proposer des solutions toujours plus simples d’usage pour accélérer la décarbonation du transport routier » a précisé Michaël Littière, Business Development Manager BIO GNL et biocarburants France de Shell.
Avec déjà 20 stations en activité, Gaz’up prévoit l’ouverture de huit nouvelles installations l’année prochaine. Celles-ci seront, elles aussi, accessibles via la carte Shell, renforçant davantage son offre pour les professionnels.
Depuis le 28 novembre 2024, les transporteurs munis de la carte Shell peuvent utiliser les 20 stations GNV de Gaz’up. Réparties sur des axes stratégiques dans l’Hexagone, celles-ci proposent du GNL et du GNC.
Plus de 40 stations accessibles avec la carte Shell LNG
Pour Shell, l’intégration du réseau Gaz’up permet d’offrir un maillage désormais constitué de plus de 40 stations dans l’Hexagone, dont 8 détenues en propre. En dehors de Gaz’up, la carte Shell LNG donne également accès aux stations de Molgas et d’Avia. À l’échelle européenne, près de 200 stations sont intégrées au réseau.« Après l’ouverture de huit stations GNL en France avant 2025, en ligne avec l’objectif que nous nous étions fixé, nous continuons à proposer des solutions toujours plus simples d’usage pour accélérer la décarbonation du transport routier » a précisé Michaël Littière, Business Development Manager BIO GNL et biocarburants France de Shell.
Une expansion attendue dès 2025
« Le collectif, c’est l’ADN d’Enerjump et de ses marques Gaz’up et Watt’up ! Enerjump est le seul réseau de stations multiénergies piloté par un collectif de transporteurs également actionnaires. Ce partenariat avec Shell offre aux transporteurs un dispositif supplémentaire pour faciliter l’utilisation de nos stations avec un objectif commun : faire avancer la décarbonation du transport » a souligné Arnaud Bilek, Co-fondateur et Directeur Général d’Enerjump.Avec déjà 20 stations en activité, Gaz’up prévoit l’ouverture de huit nouvelles installations l’année prochaine. Celles-ci seront, elles aussi, accessibles via la carte Shell, renforçant davantage son offre pour les professionnels.
Envie de découvrir tous les acteurs de la mobilité gaz ? Retrouvez la liste de nos partenaires.