Stations GNV : la Roumanie annonce son plan de déploiement 2020

Stations GNV : la Roumanie annonce son plan de déploiement 2020
Dans le cadre de sa réponse à la Directive Européenne AFI, la Roumanie vient d’annoncer le déploiement d’infrastructures GNV avec le soutien de fonds européens.
 
S’étalant sur quatre ans, entre 2016 et 2019, le projet sera porté par Denison Energy SRL et l’association des producteurs et utilisateurs de gaz naturel et sera cofinancé par l’Union Européenne dans le cadre du programme CEF.
 
Visant à réaliser un premier maillage, le projet porte sur le déploiement de neuf stations localisées le long du corridor TEN-T et réparties entre les villes suivantes : Arad, Bucarest, Constanta, Craiova, Deva, Drobeta Turnu-Severin, Pitesti, Sibiu et Timisoara.
 
Au total, le coût du projet est estimé à 5.21 millions d’euros et sera financé par l’INEA, une agence de la commission européenne, à hauteur de 4.43 millions d’euros.
 
Pour l’heure, la Roumanie ne dispose que d’une seule et unique station GNV en activité. Localisée à Ramnicu Valcea, elle a été réalisée par le groupe Antares qui l’utilise pour ravitailler une flotte d’une vingtaine de bus Iveco au gaz naturel dont il est propriétaire.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire