En Suède, Scania et Gasum inaugurent leur station commune

En Suède, Scania et Gasum inaugurent leur station commune
Située à proximité immédiate du site de production de Scania, la nouvelle station de Södertälje a été inaugurée le 27 mai dernier.

Annoncée en octobre dernier, la nouvelle station de Södertälje, située au sud-est de Stockholm, est désormais opérationnelle. Marquant une nouvelle étape dans le partenariat unissant Gasum et Scania, elle vient remplacer les anciennes stations de Järna et d'Älvsjö. Dotée d’une plus grande capacité, elle comporte deux distributeurs GNC et deux distributeurs GNL. Elle est accessible aux poids lourds comme aux véhicules légers.

« Afin de rester alignés sur la feuille de route ambitieuse de la Suède visant à atteindre une réduction de 70 % des émissions des transports d'ici à 2030, en prenant 2010 comme référence, il est impératif pour nous de tirer parti de solutions innovantes et durables comme le biogaz » souligne le communiqué commun des deux partenaires.

« Cette nouvelle station répond non seulement aux besoins locaux en matière de transport et de logistique, mais également aux transports nationaux et internationaux » a déclaré Sharareh Edström, responsable commercial Gasum pour la Suède.

Une autre station en Finlande

Pour Gasum, l’ouverture de la station de Södertälje intervient seulement quelques jours après l’ouverture de la station de Rovaniemi, en Finlande.

Présentée comme la station « la plus septentrionale au monde », elle sera notamment utilisée par la société de transport UKK-Express qui gère le trafic de marchandises entre la Laponie et le nord de la Finlande.



Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire