Tankyou : la solution d'avitaillement mobile pour véhicules GNV

Tankyou : la solution d'avitaillement mobile pour véhicules GNV
Expérimentée en Ile-de-France, la solution d’avitaillement mobile développée par Tankyou pourrait rapidement s’étendre à d’autres villes dans l’Hexagone si la demande est au rendez-vous.

A l’heure d’internet et d’Amazon, la seule chose qu’il n’est pas possible de se faire livrer c’est du carburant. C’est en partant de ce constat que trois entrepreneurs ont décidé de lancer Tankyou en juin 2016.

« Avec Tankyou, c’est la station-service qui vient à vous avec un service en règle en matière de sécurité, de métrologie, de distribution et de transport de matière dangereuse » nous explique la société qui liste pour Gaz-Mobilité les nombreux avantages apportés par la solution. Outre le gain en temps pour les conducteurs, le dispositif proposé par Tankyou propose une solution de facturation simple et efficace.

Cap sur le GNV

Officiellement lancée en mai 2017, Tankyou a débuté ses activités par les carburants conventionnels, essence et diesel. Forte de quelque 400 clients, la société est présente à Paris, Lille, Lyon et Bordeaux et étend depuis peu ses services au domaine du gaz naturel pour véhicules.  

Pour l’heure proposé sur le seul territoire francilien, ce nouveau service répond avant tout aux attentes des transporteurs. « Le faible maillage en stations peut occasionner des détours et des trajets parfois longs et compliqués auxquels s’ajoutent les temps d’attente en station » illustre un responsable de la société.

Dépannage et clientèle régulière

Si Tankyou réalise aujourd’hui la plupart de ses avitaillements en dépannage à travers un forfait établi à 590 € HT pour le territoire francilien. « N’attendez pas la panne sèche » avertit le site internet de Tankyou qui invite les professionnels à se pré-enregistrer au plus tôt pour avoir rapidement accès au service en cas de besoin.
 
La société ne souhaite pas se limiter à un rôle de dépanneur et cherche à obtenir des clients réguliers pour les ravitaillements du quotidien sur le même principe que ce qui est proposé sur les carburants conventionnels. Proches de ceux pratiqués à la pompe, les tarifs proposés par Tankyou intègrent des frais de service dont le montant va dépendre du temps passé sur site. 
 
Un dispositif déjà expérimenté en Ile-de-France où l’entreprise compte une quinzaine de clients pour son activité GNV. Une activité qui pourrait être dupliquer à d’autres villes comme Lyon ou Lille si le potentiel est présent.
 

Quid du GNL ?

Si Tankyou axe aujourd’hui ses développements dans le domaine du GNC, il y a-t-il également des projets dans le GNL ? Si la société n’exclut aucune technologie, l’intégration du GNL comporte des contraintes opérationnelles supplémentaires comme la gestion de la température et le port des équipements de protection individuelle (EPI)..
 

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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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