Total réalise le premier avitaillement en GNL d'un porte-conteneurs en France

Total réalise le premier avitaillement en GNL d'un porte-conteneurs en France
Affrété par Total, le Gas Agility a finalisé le 30 avril dernier au port de Dunkerque l’avitaillement du plus grand porte-conteneurs au monde propulsé au GNL.
 
Lancé fin 2020, le CMA CGM Jacques Saadé vient de réaliser sa première opération d’avitaillement au port de Dunkerque. Doté d’une capacité de 16 400 m3 de GNL, ce porte-conteneurs géant a été avitaillé par le Gas Agility, un navire avitailleur affrété par Total.  
 
« Nous sommes ravis de la collaboration avec Dunkerque LNG pour cette première opération sans précédent en France et qui démontre ainsi l’agilité de nos solutions d’avitaillement en GNL pour servir les marchés d’Europe de l’Ouest et du Nord. », déclare Jérôme Leprince-Ringuet, Vice-President Marine Fuels chez Total.
 
Depuis ses débuts opérationnels en novembre 2020, le Gas Agility a livré plus de 160 000 m3 de GNL à Rotterdam, où il est habituellement positionné. Conçu pour servir une large gamme de navires de tous types, et notamment les porte-conteneurs de 23 000 EVP propulsés au GNL de CMA CGM, ce navire avitailleur sera bientôt complété par un second navire. D’une capacité de 18 600 m3, ce sistership du Gas Agility est actuellement en cours de construction. Attendu d’ici 2022, il rejoindra la flotte d’avitaillement de Total pour desservir la région méditerranéenne.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire