US Hybrid dévoile son premier moteur hybride GNC

US Hybrid dévoile son premier moteur hybride GNC
Entreprise américaine spécialisée dans les véhicules électriques hybrides et les piles à combustible, US Hybrid vient de lancer un nouveau groupe motopropulseur hybride gaz destiné aux poids-lourds. Outre une réduction significative de la consommation et des émissions de GES et de dioxyde d’Azote, il offre d’excellentes performances pour des moteurs de petites cylindrées.

« Les participants à l'ACT Expo (Californie) pourront constater de visu les avantages pour l'utilisateur final : une plus grande autonomie du véhicule, une réduction des besoins en carburant et une diminution du coût total de possession ». Comme le déclare Macy Neshati, PDG de US Hybrid, l’utilisation d’un moteur hybride au GNV semble particulièrement prometteuse.

Développé pendant près de six ans, le prototype de ce groupe motopropulseur hybride électricité-GNC offre un véritable intérêt au regard de ses performances, tant routières, qu’économiques ou environnementales.
 
A puissance égale, il permet de s’appuyer sur une cylindrée moindre (un moteur de 640 ch ne nécessite plus que 8,9 litres de cylindrées, à comparer aux 15 litres standard d’un moteur diesel) et donc, de ce fait, est moins énergivore. Les essais préliminaires permettent même d’envisager une autonomie supérieure à 1.600 kilomètres. Des résultats qui sont obtenus ni au détriment du couple maximal (2.400 Nm), ni aux dépens des capacités d’accélération. La combinaison de fonctionnement des deux moteurs (GNC et électrique) est constamment ajustée pour offrir le meilleur rapport puissance/consommation.
 
De plus, avec des émissions quasi nulles et notamment le rejet d’un très faible taux de dioxyde d’azote (Nox), la solution technologique développée par Us Hybrid offre une voie supplémentaire pour la décarbonation des flottes de poids-lourds.


 

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire