Utilitaires et camions GNV subventionnés par Le Grand Lyon

Utilitaires et camions GNV subventionnés par Le Grand Lyon
Alors qu’elle vient de voter la mise en place de sa première Zone à Faibles Emissions (ZFE), la Métropole lyonnaise vient de lancer un nouveau programme de financement à destination des véhicules propres.

Pour le Grand Lyon, il s’agit d’accompagner les artisans, TPE et PME dans la transition de leur parc de véhicules en vue de la mise en place des premières mesures de restriction de la circulation. Celles-ci seront lancées à partir du 1er janvier 2020 après une année 2019 destinée à sensibiliser les professionnels.

Selon le texte voté par les élus, la ZFE concernera une grande partie de Lyon ainsi que les villes de Caluire, Cuire, Villeurbanne et certains secteurs de Bron et de Vénissieux.

A compter du 1er janvier 2020, les camions et utilitaires Crit’Air 5 et Crit’Air 4 y seront interdits 24h/24 et 7j/7. Une interdiction qui s’étendra aux véhicules Crit’Air 3 à compter du 1er janvier 2021.
 
1er janvier 2020 Crit’Air 4 – Crit’Air 5
1er janvier 2021 Crit’Air 3 – Crit’Air 4 – Crit’Air 5

 

De 5000 à 10.000 euros de subvention

Lancé ce vendredi 1er février 2019 et doté d’un budget d’un million d’euros, le programme de financement concerne trois grandes énergies alternatives : l’électrique, le gaz naturel et l’hydrogène. Le dispositif concerne aussi bien les véhicules loués que achetés. Il s’adresse aux micros, petites et moyennes entreprises (PME), justifiant d’un siège social, d’un établissement ou d’une succursale sur le territoire de la Métropole de Lyon.

Pour le GNV, la Métropole prévoit une subvention allant jusqu’à 10.000 euros pour l’acquisition d’un poids-lourd GNC ou GNL et jusqu’à 5.000 euros pour un véhicule utilitaire léger. Une aide qui pourra être complétée par un bonus de 1000 euros si le demandeur justifie d’un contrat d’approvisionnement en biogaz pour une durée minimale de deux ans.

Des aides cumulables avec celles déjà octroyées dans le cadre du programme régional GNVolont’Air.

Pour en savoir plus sur les aides accordées par la Métropole du Grand Lyon, nous vous invitons à télécharger le dossier complet.
 

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire