Vendée : début de travaux pour la station GNV des Essarts
Installée sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Saint-Fulgent – Les Essarts, cette station publique GNV et bioGNV sera la seconde du réseau Vendée GNV. Ouverture prévue en juin 2019.
Attendue au mois de juin, la station des Essarts en Bocage résulte d’un travail de concertation réalisé avec les transporteurs du territoire. Présenté ce jeudi 7 mars par Alain Leboeuf, Président de Vendée Energie, cette station sera détenue et exploitée à 100 % par Vendée GNV.
Evolutive, la station est dimensionnée pour accueillir jusqu’à 50 poids-lourds par jour avec des pics de fréquentation allant jusqu’à 12 camions à l’heure. En pratique, la durée du plein sera équivalente à celle d’un camion diesel, soit 10 à 15 minutes.
En dehors des professionnels, la station des Essarts sera également ouverte aux particuliers. Distribuant du GNV et sa version renouvelable, le bio-GNV, elle sera ouverte 24h/24 et disposera d’une hotline permanente.
A l’échelle du département, il s’agira de la troisième station GNV publique en activité après celles de la Chaize le Vicomte, également opérée par Vendée GNV, et de Mortagne sur Sèvre, exploitée par Agribiométhane.
Outre les Essarts, Vendée Energie a également un autre projet à l’étude pour le déploiement d'une station à Fontenay le Comte. Située au Vendéopôle Sud Vendée II, celle-ci sera implantée à proximité immédiate de la sortie d’autoroute A83.
Attendue au mois de juin, la station des Essarts en Bocage résulte d’un travail de concertation réalisé avec les transporteurs du territoire. Présenté ce jeudi 7 mars par Alain Leboeuf, Président de Vendée Energie, cette station sera détenue et exploitée à 100 % par Vendée GNV.
Evolutive, la station est dimensionnée pour accueillir jusqu’à 50 poids-lourds par jour avec des pics de fréquentation allant jusqu’à 12 camions à l’heure. En pratique, la durée du plein sera équivalente à celle d’un camion diesel, soit 10 à 15 minutes.
En dehors des professionnels, la station des Essarts sera également ouverte aux particuliers. Distribuant du GNV et sa version renouvelable, le bio-GNV, elle sera ouverte 24h/24 et disposera d’une hotline permanente.
A l’échelle du département, il s’agira de la troisième station GNV publique en activité après celles de la Chaize le Vicomte, également opérée par Vendée GNV, et de Mortagne sur Sèvre, exploitée par Agribiométhane.
Maillage complet
Figurant parmi les lauréats de l’appel à projet national « Solutions de mobilité GNV » opéré par l’ADEME, Vendée GNV devrait progressivement accroitre son maillage pour atteindre un total de 8 stations. Réparties de façon homogène sur l’ensemble du territoire, celles-ci seront progressivement déployées d’ici à 2025.Outre les Essarts, Vendée Energie a également un autre projet à l’étude pour le déploiement d'une station à Fontenay le Comte. Située au Vendéopôle Sud Vendée II, celle-ci sera implantée à proximité immédiate de la sortie d’autoroute A83.
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