Villefranche-sur-Saône : la station GNV AS 24 officiellement inaugurée

Villefranche-sur-Saône : la station GNV AS 24 officiellement inaugurée
Ce vendredi 2 octobre, les représentants d’AS 24 et les élus de la Communauté d’agglomération Villefranche Beaujolais Saône ont inauguré la nouvelle station GNC de Villefranche-sur-Saône.

Ouverte depuis quelques semaines, la station GNV de Villefranche-sur-Saône vient d’être officiellement inaugurée. L’occasion pour les différentes parties prenantes de présenter l’installation et d’organiser une série d’essais de véhicules GNV avec différents constructeurs partenaires.

Intégrée au dispositif régional GNVolont’Air, cette station s’adresse principalement aux transporteurs et collectivités du territoire. Dédiée au GNV, elle est installée à proximité immédiate de l'autoroute A6 et à 35 minutes de la métropole de Lyon. Dotée de deux pistes d’avitaillement et d’une unité de lavage, elle est réservée aux professionnels munis d’une carte Total ou AS 24.
 
« À proximité de l’autoroute, elle va permettre aux transporteurs qui s’approvisionneront en gaz naturel de baisser significativement leurs émissions polluantes » a expliqué Jean-Baptiste Maisonneuve, président de la CCI du Beaujolais, interrogé par Le Progrès.



Station GNV AS 24 Villefranche-sur-Saone
BioGNC

Avenue de l’Europe
69400 Villefranche-sur-Saone
accéder a la fiche
AS 24
Créée à Saint-Herblain il y a plus de 30 ans, filiale du groupe TotalEnergies, AS 24 propose une offre complète de carburants à destination des poids lourds. Le gaz naturel prend une place de choix dans l'offre AS 24 afin d'accompagner la transition énergétique des professionnels de la route, en France comme dans toute l'Europe.
Envie de découvrir tous les acteurs de la mobilité gaz ? Retrouvez la liste de nos partenaires.
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire