Voiture GNV : Maruti Suzuki lance la Celerio GNC en Inde

Voiture GNV : Maruti Suzuki lance la Celerio GNC en Inde
Equipée de la nouvelle technologie S-GNC, la nouvelle Celerion au gaz naturel est désormais disponible en Inde pour renforcer la gamme de voitures GNV de Maruti Suzuki.

La toute nouvelle Celerio GNV de Maruti Suzuki confirme la volonté de l’entreprise de renforcer son portefeuille de véhicules verts en Inde. « Les véhicules sont réglés et calibrés pour offrir des performances optimales et une meilleure maniabilité sur tous les types de terrains », indique la marque sur son site.  « La technologie S-GNC a réussi à établir une nouvelle référence en matière de mobilité verte. Le GNC est intégré directement dans le véhicule en usine par des ingénieurs hautement certifiés ».

La Celerio est donc propulsée par un moteur K-Series 1.0L de nouvelle génération et promet une consommation réduite à 2,8 kg/100 km. Son réservoir peut contenir 60 litres de gaz naturel comprimé. 

« Posséder un véhicule S-GNC monté en usine s'accompagne d'avantages de garantie standard et de la commodité du réseau de service de Maruti Suzuki réparti dans toute l'Inde, ce que nos clients trouvent très réconfortant. En mettant l'accent sur la mobilité verte, nous avons constaté une augmentation de 22 % de nos ventes de GNC au cours des cinq dernières années » se félicite Shashank Srivastava, directeur général marketing et ventes de Maruti Suzuki India.

Aussi pour Tiago et Tigor

Au delà de la Celerio, Maruti Suzuki a récemment révélé les variantes GNC de la Tiago et du Tigor, deux modèles particulièrement populaires. 

Animés par un moteur de 1,2 l, les deux modèles offrent jusqu'à 73 chevaux de puissance. 

15 % de GNV dans le mix énergétique indien d’ici 2030

Le lancement de la gamme de véhicules S-GNC de Maruti Suzuki s'inscrit dans l’objectif du gouvernement indien, qui vise à réduire les importations de pétrole et à augmenter la part du gaz naturel dans le mix énergétique primaire du pays, de 6,2 % actuellement à 15 % d'ici 2030. 

Le gouvernement s'efforce de développer rapidement le réseau de ravitaillement en GNC dans le pays. Les véhicules S-GNC montés en usine par Maruti Suzuki sont équipés de deux unités de contrôle électronique interdépendantes et d'un système d'injection intelligent. 

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

1 Commentaire

  1. MarcelPublié le 08/02/2022 à 12:02

    Les Tiago et Tigor sont des véhicules TATA et non pas Maruti Suzuki...

Ajouter un commentaire