Voiture GNV : le Seat Arona TGI numéro 2 des ventes en Italie en mai

Voiture GNV : le Seat Arona TGI numéro 2 des ventes en Italie en mai

Premier SUV GNV de la marque espagnole, le Seat Arona TGI a été la deuxième voiture GNV la plus vendue en Italie au cours du mois de mai.

Comme la plupart des autres pays européens, le marché automobile italien n’échappe pas à la crise qui bouleverse le secteur. Alors que les ventes de voitures neuves au cours du mois de mai ont diminué de 15 %, passant de 144 000 à 122 000 unités écoulées, les voitures GNV accusent un recul encore plus marqué. En un an, immatriculations sont passées de 3 210 à 1 265 véhicules, principalement en raison de la disparition de Fiat sur le segment VP.

Sur le marché du neuf, le GNV ne représente plus que 1 % des immatriculations. Alors que la petite Volkswagen Up GNV occupe la première place en mai avec 255 immatriculations, le Seat Arona TGI se place à la seconde place avec 224 unités écoulées. Son jumeau chez Skoda, le Kamiq, termine troisième avec 212 immatriculations.

Plus de 6 000 immatriculations depuis le début de l’année

Sur les cinq premiers mois de l’année, 6 251 voitures fonctionnant au gaz naturel ont été écoulées sur le marché italien. C’est plus de deux fois moins qu’en 2021 (16 680). Premier du classement avec 1 508 immatriculations, le Skoda Kamiq G-Tec est suivi par le Seat Arona et la Volkswagen Polo TGI qui complètent le podium avec respectivement 1 508 et 1 133 immatriculations.



Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona GNV : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur la voiture GNV Seat Arona GNV dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos, forum de discussion etc...
accéder au dossier Demande d'information

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire