Voiture GNV : le Seat Arona TGI prend la tête du marché italien en juin

Voiture GNV : le Seat Arona TGI prend la tête du marché italien en juin
Avec 246 unités écoulées, le SUV au gaz de Seat a été la voiture la plus vendue en Italie au cours du mois de juin.

Avec l’arrêt des modèles de Fiat et les problèmes d’approvisionnement qui ralentissent les chaines de production et bloquent les livraisons, le marché italien de la voiture GNV ne va pas fort. Au 1 355 unités ont été écoulées au cours du mois de juin, soit un recul de 62 % par rapport à l'an dernier.

La disparition de Fiat profite aux différentes marques du groupe Volkswagen qui caracolent désormais en tête des ventes. En juin, c’est le Seat Arona qui s’est distingué. Ecoulé à 246 exemplaires, le SUV espagnol se place juste devant la petite Volkswagen Up GNV qui boucle le mois avec 228 immatriculations. Troisième du classement, la Volkswagen Golf TGI complète le podium avec 182 immatriculations.

Un marché en recul de 63 % depuis le début de l’année.

Au total, 7 606 voitures fonctionnant au gaz naturel ont été écoulées sur le marché italien au cours des six premiers mois de l’année. C'est 63 % de mois par rapport au premier semestre 2021. Une chute vertigineuse qui va bien au-delà de celle constatée sur la globalité du marché automobile italien (-22,3 % par rapport à 2021).

Au niveau des ventes par modèles, c’est le Skoda Kamiq G-Tec qui occupe la première place avec 1 650 exemplaires écoulés depuis le début de l’année. Avec respectivement 1 379 et 1 097 immatriculations, le Seat Arona et la Volkswagen Polo TGI complètent le top 3.




Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona GNV : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur la voiture GNV Seat Arona GNV dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos, forum de discussion etc...
accéder au dossier Demande d'information

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Leon GNV TGI

Seat Leon TGI
La nouvelle compacte au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le nouvelle Seat Leon TGI, la compacte GNC aux 400 km d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire